Le Comité paralympique canadien célèbre la Fête du Canada 2012 partout à travers le pays

OTTAWA, le 29 juin 2012 /CNW/ - La Fête du Canada approche à grands pas - et les Jeux paralympiques de Londres commenceront dans exactement deux mois jour pour jour - Le Comité paralympique canadien a hâte de participer aux célébrations organisées à travers tout le pays pour fêter le 1er juillet avec fierté et patriotisme.

À Calgary, le rythme s'accélère pour les quelque 150 athlètes d'Équipe Canada qui prendront part aux Jeux paralympiques de Londres qui se tiendront du 29 août au 15 septembre 2012.

« Maintenant que la plupart des athlètes canadiens qui prendront part aux jeux ont été choisis, nous avons hâte d'assister aux séries canadiennes d'athlétisme 2012 qui serviront à sélectionner les athlètes retenus pour faire partie de l'équipe de para-athlétisme dont la composition sera annoncée le 1er juillet », a déclaré Gaétan Tardif, Chef de mission d'Équipe Canada.

À ce jour, les sports canadiens qui ont annoncé les noms des athlètes retenus pour les Jeux de Londres sont les suivants : basketball en fauteuil roulant, tir à l'arc, équitation, tennis en fauteuil roulant, natation, voile, boccia et rugby en fauteuil roulant.

Le Canada prendra également part aux compétitions de goalball, d'aviron, de cyclisme, de judo, de tir et d'escrime en fauteuil roulant - assurez-vous d'être à l'écoute de l'annonce de la composition de ces équipes dans les semaines à venir.

Vous pouvez accéder aux dernières nouvelles concernant la composition des équipes à l'adresse suivante : http://www.paralympic.ca/fr/London-2012/2012-News.html

Dans le même temps, le Comité paralympique canadien organise un « Festival des parasports » accessible à tous dans le cadre des célébrations de la Fête du Canada organisées par la Commission de la capitale nationale au parc Jacques Cartier, à Gatineau, au Québec entre 10 et 16 h. Les membres du public sont invités à venir essayer des parasports, à tester des équipements sportifs adaptés et à obtenir les autographes des meilleurs athlètes paralympiques canadiens qui se rendront à Londres, dont six membres de l'équipe masculine de basketball en fauteuil roulant.

« Les célébrations entourant la Fête du Canada sont vraiment spéciales cette année », a déclaré Henry Storgaard, chef de la direction du Comité paralympique canadien. « Notre festival des parasports est conçu pour susciter la curiosité et l'enthousiasme des Canadiennes et des Canadiens à l'approche des Jeux paralympiques et pour inciter davantage de personnes à s'impliquer au niveau débutant. »

Et enfin, un hommage tout particulier sera rendu à quelques-uns des athlètes paralympiques qui s'envoleront bientôt pour Londres, le 1er juillet à Toronto au Rogers Centre, à l'occasion du match entre les Blue Jays de Toronto et les Angels de L.A. La rameuse Victoria Nolan, le judoka Justin Karn et le joueur de boccia Adam Dukovich, entre autres, seront présents à ce match et recevront les honneurs du public pour leur performance.

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est un organisme privé à but non lucratif comprenant 46 organisations sportives membres qui sont dévouées à améliorer le mouvement paralympique. Sa vision est d'occuper le premier rang mondial en tant que nation paralympique. Sa mission est de développer un système sportif paralympique durable pour permettre aux athlètes canadiens de monter sur le podium des Jeux paralympiques. En appuyant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite les Canadiennes et les Canadiens qui ont un handicap physique à pratiquer des sports au moyen des programmes offerts par nos membres. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.paralympique.ca.

Le Comité paralympique canadien s'est engagé à développer le parasport. Pour savoir comment s'impliquer dans le parasport, que ce soit comme athlète, comme entraîneur, comme bénévole ou comme guide, visiter le site www.paralympique.ca/participez.

SOURCE COMITE PARALYMPIQUE CANADIEN (CPC)

Renseignements :

Mark Dottori
Directeur, Marketing et Communication
Comité paralympique canadien
Tél. : 613 569-4333, poste 242
Cellulaire : 613 294-5961
mdottori@paralympic.ca 

Kim McLachlan
Coordonnatrice sénior, Relations avec les athlètes et la communauté
Comité paralympique canadien
Tél. : 613 569-4333, poste 225
Cellulaire : 613 883-1477
kmclachlan@paralympic.ca

Suivez votre équipe :
www.paralympique.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympics
www.youtube.com/CDNParalympics

Profil de l'entreprise

COMITE PARALYMPIQUE CANADIEN (CPC)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.