Le Comité paralympique canadien annonce son personnel de la mission pour Sotchi 2014

OTTAWA, le 30 juill. 2013 /CNW/ - Le Comité paralympique canadien (CPC) est heureux d'annoncer aujourd'hui, la nomination des membres bénévoles du personnel de la mission d'Équipe Canada pour les Jeux paralympiques de Sotchi de 2014.

Sous la direction du chef de mission Ozzie Sawicki, ce groupe - avec le personnel désigné du Comité paralympique canadien et des organisations nationales sportives - dirigera, gérera et soutiendra Équipe Canada à Sotchi, visant une place parmi les trois premiers dans le décompte des médailles d'or.

«Ces membres du personnel de la mission sont des experts dans leur domaine sur qui nous pouvons compter pour donner des services de niveau mondial aux athlètes et aux entraîneurs du Canada à Sotchi, » a dit Sawicki. « L'expérience et le talent combinés de ce groupe sont excellents, tout comme leur engagement envers le sport paralympique canadien.»

Médecin en chef - Russell O'Connor (North Vancouver, C.-B., originaire de McBride, en C.-B.). Russ est le gestionnaire médical du programme neuromusculaire regroupant les programmes des patients internes et externes au GF Strong Rehabilitation Centre de Vancouver, en C.-B. Il a été médecin de l'équipe aux Jeux olympiques et paralympiques de 2010 à Vancouver et à Whistler et le médecin coordonnateur de l'équipe canadienne de para-ski alpin de 2007 à 2010. Ses spécialités incluent l'électromyographie, la médecine musculosquelettique et la gestion de la spasticité.

Ombudsman - Jeff Palamar (Winnipeg, Man.) Jeff est partenaire de Taylor McCaffrey LLP et est aussi bénévole auprès de Sport Manitoba, dont il est le prochain président. Il pratique le droit de l'emploi, du travail et administratif avec une concentration sur le patronat, les problèmes de droits humains, les organisations sportives et autochtones. Jeff a été l'ombudsman d'Équipe Canada lors de trois Jeux paralympiques antérieurs: Beijing, Vancouver et Londres.

Agente des services aux athlètes - Chelsey Gotell (Toronto, Ont., originaire d'Antigonish, en Nouvelle-Écosse). En tant que nageuse, Chelsey a participé à trois Jeux paralympiques (2000, 2004 et 2008), a gagné trois médailles d'or, deux d'argent et sept de bronze et détient toujours plusieurs records du monde. Maintenant coordonnatrice des communications au comité organisateur de TORONTO 2015 pour les Jeux panaméricains et para-panaméricains (TO2015), Chelsey a été agente des services aux athlètes aux Jeux paralympiques de Londres de 2012.

Agente des services à l'équipe - Marie-Hélène Cayer (Ottawa, Ont., originaire de Québec, au Québec). Travaillant présentement à Radio-Canada Ottawa-Gatineau et trilingue en anglais, français et espagnol, Marie-Hélène a occupé plusieurs postes une fois aux Jeux olympiques, deux fois aux Jeux paralympiques et une fois aux Jeux para-panaméricains.

Agente des services à l'équipe - Anna Johnson (Ottawa, Ont., originaire de Londres, Royaume-Uni). Anciennement gestionnaire aux opérations des Jeux pour la British Paralympic Association, l'expérience d'Anna inclut trois cycles de Jeux paralympiques en offrant du soutien opérationnel, logistique et administratif à l'équipe anglaise.

Agente des services à l'équipe - Kristina Molloy (Toronto, Ont.). Kristina est directrice de la planification et de l'intégration para-panaméricaine pour le comité organisateur de TORONTO 2015 pour les Jeux panaméricains et para-panaméricains (TO2015). Kristina a été auparavant gestionnaire des Jeux paralympiques pour le comité organisateur pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 (VANOC) et est une experte internationale pour les meilleures pratiques paralympiques d'accessibilité, de planification de transition et d'intégration.

Remarque concernant d'autres membres du personnel de la mission: Équipe Canada sera soutenue par les membres du personnel bénévole de la mission ci-dessus et par le personnel désigné de la mission et d'autres postes dans les opérations et les communications impliquant du personnel du Comité paralympique canadien et des organisations nationales sportives.

Attachés de presse

Chris Dornan (Calgary, Alb.) - Conseiller en communications sportives, High-Performance Public Relations, ski de fond et biathlon

Keegan Goodrich (Calgary, Alb.) - Coordonnateur, relations avec les médias, Hockey Canada

John Sims (Thunder Bay, Ont.) - Responsable des communications d'Équipe Ontario pour les Jeux du Canada, bénévole avec l'équipe de curling en fauteuil roulant

Kelsey Verboom (Calgary, Alb.) - Gestionnaire du contenu web et médias sociaux, Alpine Canada Alpin

À propos d'Équipe Canada et des Jeux paralympiques d'hiver de Sotchi de 2014

Les Jeux paralympiques de Sotchi de 2014 auront lieu du 7 au 16 mars et incluront cinq sports: ski para-alpin (incluant l'ajout pour la première fois du para-snowboard), le biathlon, le ski para-nordique, le hockey sur luge et le curling en fauteuil roulant.

Le Canada enverra environ 50 athlètes pour concourir à Sotchi, dans tous les sports.

L'objectif de la performance du Canada est de se classer parmi les premiers pays dans le décompte des médailles d'or. Cet objectif a été établi en collaboration avec À Nous le podium, Sport Canada et les organisations nationales sportives d'hiver.

L'équipe paralympique canadienne pour Sotchi sera finalisée et annoncée en février 2014.

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 46 organisations sportives membres consacrées à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d'être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d'un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadienne inspire tous les Canadiens ayant un handicap pour qu'ils s'impliquent dans le sport grâce aux programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir plus d'information, visitez www.paralympique.ca

SOURCE : Comité paralympique canadien (CPC)

Renseignements :

Alison Korn
Gestionnaire, relations avec les médias et communications/Chef de presse d'Équipe Canada à Sotchi
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 243
Cell.: 613-298-4927
akorn@paralympic.ca

Martin Richard
Directeur exécutif, communications et marketing
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 224
Cell.: 613-725-4339
mrichard@paralympic.ca

Suivez le Comité paralympique canadien:
www.paralympic.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympics
www.youtube.com/CDNParalympics


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.