Le Comité paralymique canadien félicite Chantal Petitclerc pour sa nomination au Sénat

OTTAWA, le 18 mars 2016 /CNW/ - Le Comité paralympique canadien félicite Chantal Petitclerc, chef de mission d'Équipe Canada pour les Jeux paralympiques de Rio 2016, pour sa nomination au Sénat canadien.

« Au nom de la collectivité paralympique, je veux féliciter Chantal pour cette nomination », a dit Gaétan Tardif, le président du Comité paralympique canadien. « Chantal est un grand modèle pour les Canadiens. Elle est reconnue à travers le monde pour ses réalisations paralympiques et son leadership sur et en dehors de la surface de jeu.

« Nous sommes très fiers d'avoir Chantal pour diriger notre équipe aux Jeux paralympiques à Rio en septembre. Son professionnalisme, sa passion et son engagement pour exceller a et continuera d'avoir un impact positif sur nos athlètes canadiens. Nous croyons qu'elle utilisera ces solides attributs dans son nouveau rôle de sénatrice. »

HISTORIQUE

Chantal Petitclerc (Montréal, Qué., originaire de Saint-Marc-des-Carrières, au Qué., entraînée par Peter Eriksson), para-athlétisme: Petitclerc est une des athlètes les plus couronnées de l'histoire dans le sport paralympique. Elle a participé à cinq Jeux paralympiques (1992, 1996, 2000, 2004, 2008) et a gagné 21 médailles, dont 14 d'or, dans des courses en fauteuil roulant. En 2008 elle a remporté le trophée Lou Marsh en tant qu'athlète de l'année du Canada et elle a été nommée athlète féminin de l'année de La Presse Canadienne. Petitclerc est une conférencière, animatrice et mentor d'athlètes, agissant présentement comme chef de mission d'Équipe Canada pour les Jeux paralympiques de Rio 2016.

Vidéos libres de droits pour les médias disponible à: http://www.sendtonews.com/#!highlight/story/w9cnSY7Gsi

SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)

Renseignements : Martin Richard, Directeur exécutif, communications et marketing, Comité paralympique canadien, Tél.: 613-569-4333 ext. 224, Cell.: 613-725-4339, mrichard@paralympic.ca; Jody Kingsbury, Gestionnaire, marketing des athlètes, Comité paralympique canadien, Tél.: 613-569-4333 ext. 225, Cell.: 613-851-2337, jkingbury@paralympic.ca

RELATED LINKS