Le Comité olympique des États-Unis (USOC) est impressionné par les progrès réalisés à ce jour en préparation pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto

TORONTO, le 31 juill. 2013 /CNW/ - Moins de deux ans avant les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, plusieurs des meilleurs athlètes des États-Unis se préparent à se diriger vers le nord pour concourir à Toronto, a déclaré aujourd'hui le Comité olympique des États-Unis (USOC).

« Les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto sont réellement en train de prendre forme », a commenté Alan Ashley, chef de la performance sportive du USOC et chef de mission d'Équipe États-Unis aux Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi.

« Nous avons été impressionnés de voir les sites et les progrès accomplis par TO2015 par rapport aux plans établis. Nous avons pu nous rendre compte que dans deux ans, les Jeux seront fantastiques. Les athlètes des États-Unis sont certainement enthousiastes à la possibilité de concourir à Toronto. »

Durant les deux derniers jours, M. Ashley a dirigé une délégation du USOC à l'occasion d'une visite de recherche des faits auprès du Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015). Il s'agit de la première de plusieurs visites qu'effectuera le USOC à Toronto avant les Jeux panaméricains et parapanaméricains.

Le USOC a toujours envoyé la plus grande équipe aux Jeux panaméricains et a également une longue tradition de succès à ces Jeux. En effet, le pays a occupé la première place au tableau des médailles à toutes les éditions des Jeux panaméricains depuis leurs débuts en 1951 à l'exception de deux.

Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto commenceront le 10 juillet 2015 et verront la participation d'environ 6 000 athlètes de 41 nations des Amériques et des Caraïbes dans 36 sports. Mille cinq cents athlètes de plus participeront aux Jeux parapanaméricains qui débuteront le 7 août 2015. Ce sera l'édition la plus importante des Jeux parapanaméricains à avoir lieu.

Alan Ashley, du USOC, sera disponible pour faires des entrevues téléphoniques à la fin de la visite du 31 juillet.

SOURCE : Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Mark Jones