Le Comité olympique canadien tient son tournoi de golf-bénéfice annuel

Des Olympiens et des espoirs olympiques aident à recueillir des fonds
    pour l'initiative À nous le podium

WHISTLER, BC, le 25 sept. /CNW/ - Le Comité olympique canadien (COC) a tenu son Tournoi de golf de Whistler 2009, présenté par Bell, aux prestigieux Whistler Golf Club et Westin Resort & Spa aujourd'hui. Ce tournoi, qui est l'événement phare de collecte de fonds du COC, a vu la participation et la présence d'Olympiens canadiens et d'espoirs olympiques pour les Jeux de 2010, y compris Georgina Wheatcroft, médaillée de bronze olympique en curling aux Jeux olympiques d'hiver de 2002 à Salt Lake City, les skieurs alpins Manuel Osborne-Paradis et Mike Janyk, l'archer Crispin Duenas ainsi que les surfeurs des neiges Tom Velisek et Rob Fagan.

"Le Mouvement olympique au Canada vit actuellement des moments merveilleux, cinq mois avant la tenue des Jeux olympiques d'hiver de 2010 ici, à Whistler et à Vancouver," a déclaré Chris Rudge, chef de la direction et secrétaire général du COC. "C'est une excellente occasion pour nos commanditaires, nos partenaires et nos amis de se joindre à nous pour célébrer et appuyer nos athlètes."

Au programme de la journée figuraient une partie de golf sur un terrain de 18 trous, des démonstrations de sports olympiques, une vente aux enchères par écrit et un souper au Westin Resort & Spa. L'une des activités les plus captivantes du tournoi s'est déroulée au 14e trou, où les participants se sont mesurés à l'archer olympique Crispin Duenas. Les golfeurs étaient équipés d'un bâton de golf tandis que Duenas a utilisé son arc pour lancer sa flèche le plus près possible du trou.

En plus des journées marquées par des activités ludiques dans un cadre spectaculaire, les tournois de golf du COC apportent, depuis toujours, un soutien financier au système sportif olympique canadien, générant plus de 1,7 million de dollars au cours des sept dernières années. Les profits de l'édition de 2009 seront versés au programme À nous le podium, une initiative technique nationale conçue pour aider les athlètes canadiens à obtenir du succès sur la scène mondiale. De plus, 25 pour cent des profits seront réinvestis dans le sport de haut niveau dans la province de la Colombie-Britannique. En 2008, le tournoi a permis d'amasser 130 000 $ pour soutenir les athlètes canadiens.

À propos du Comité olympique canadien

Le Comité olympique canadien est un organisme national, privé, sans but lucratif, voué à l'excellence sportive. Il est responsable de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs visant à promouvoir le Mouvement olympique au Canada. Pour obtenir des nouvelles et des renseignements, visitez le site Web du COC au www.olympic.ca, et retrouvez l'équipe à la fois sur Facebook (Canadian Olympic Team) et Twitter (CDNOlympicTeam).

SOURCE Comité olympique canadien

Renseignements : Renseignements: Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à: Isabelle Hodge, Gestionnaire, Relations avec les médias, Comité olympique canadien, Tél.: (416) 324-4122, Courriel: ihodge@olympic.ca

Comité olympique canadien