Le Comité olympique canadien se réjouit du soutien du gouvernement au
programme À nous le podium

TORONTO, le 25 sept. /CNW/ - Le Comité olympique canadien (COC) félicite le gouvernement du Canada, qui a annoncé plus tôt aujourd'hui qu'il appuierait ses partenaires nationaux de financement en versant 11 millions de dollars à titre de financement à l'initiative À nous le podium 2010 (ANP 2010). L'honorable Gary Lunn, ministre d'État (Sports), a fait cette annonce alors que le COC tenait son Tournoi de golf de Whistler 2009 présenté par Bell au Whistler Golf Club et au Westin Resort & Spa.

"Notre équipe en est à ses derniers préparatifs pour ces Jeux, et le financement apporté par le gouvernement du Canada constitue une étape positive vers le succès en 2010 et un héritage durable après les Jeux," a déclaré Chris Rudge, chef de la direction et secrétaire général du COC. "Le Comité olympique canadien est reconnaissant envers le ministre Lunn et le gouvernement fédéral de leur engagement continu à l'égard du programme À nous le podium 2010 et de leur soutien aux athlètes canadiens de haut niveau."

ANP 2010 est un programme sportif technique de 110 millions de dollars conçu pour aider les athlètes canadiens des sports d'hiver à obtenir un succès sans précédent aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver en se classant au premier rang du tableau des médailles (établi selon le nombre total de médailles). Ce programme est le fruit d'un partenariat entre les 13 fédérations nationales régissant les sports d'hiver au Canada et leurs partenaires sportifs, y compris le COC, le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN), Sport Canada et le Comité paralympique canadien.

Les résultats du Canada sur la scène internationale se sont constamment améliorés depuis le lancement du programme ANP 2010 en 2005. Le Canada a terminé 3e au classement général en termes de nombre total de médailles aux Jeux olympiques d'hiver de 2006 à Turin, 2e au classement établi selon le nombre total de podiums en coupe du monde en 2007-2008 et au premier rang du classement selon le nombre de podiums à des championnats du monde (29 podiums) en 2008-2009.

Pour de plus amples renseignements sur le programme À nous le podium 2010, veuillez visiter le www.ownthepodium2010.com.

À propos du Comité olympique canadienLe Comité olympique canadien est un organisme national, privé, sans but lucratif, voué à l'excellence sportive. Il est responsable de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs visant à promouvoir le Mouvement olympique au Canada. Pour obtenir des nouvelles et des renseignements, visitez le site Web du COC au www.olympic.ca, et retrouvez l'équipe à la fois sur Facebook (Canadian Olympic Team) et Twitter (CDNOlympicTeam).

SOURCE Comité olympique canadien

Renseignements : Renseignements: Isabelle Hodge, Gestionnaire, Relations avec les médias, Comité olympique canadien, Tél.: (416) 324-4122, Cell.: (416) 806-4342, Courriel: ihodge@olympic.ca

Profil de l'entreprise

Comité olympique canadien

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.