Le Comité olympique canadien renforce l'expertise de l'équipe des
communications

Jean Gosselin, expert-conseil vétéran en relations publiques, dirigera les Affaires publiques

TORONTO, le 19 août /CNW/ - Le chef de la direction du Comité olympique canadien, Jean R. Dupré, a annoncé aujourd'hui la nomination de Jean Gosselin à titre de principal conseiller, Affaires publiques. Gosselin travaillera dans les bureaux du COC à Montréal et relèvera de Dupré et du chef de l'exploitation, Chris Overholt. Il entrera en fonction le 23 août.

"Jean est un excellent ajout au COC, a déclaré Dupré. Il apporte à l'organisation une combinaison unique d'expérience du milieu des affaires et du monde sportif ainsi que de solides antécédents en consultation dans le sport amateur. Alors que nous continuons à solidifier notre équipe, Jean jouera un rôle de premier plan dans l'établissement et le maintien de relations clés au sein de la communauté sportive, du milieu des affaires et du monde des médias au Québec et au Canada."

Professionnel chevronné dans le domaine des communications, Gosselin a agi en qualité de conseiller principal au Cabinet de relations publiques NATIONAL, offrant des conseils stratégiques à plusieurs équipes de direction et à certaines des sociétés les plus importantes au Canada.

Au cours des années, il a développé un intérêt marqué à l'égard du sport, tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel, appuyant les athlètes, les organismes de sport et les événements sportifs dans différents rôles. Il a par ailleurs fait partie de la haute direction de la Fédération de ski du Québec. De plus, il a mis bénévolement son temps et son expertise au service des athlètes et de plusieurs conseils et comités d'organismes sportifs, tels que Sports-Québec, le Panthéon des sports du Québec, le Club de la médaille d'or et de plus d'un événement international organisé au Québec.

"En raison des succès remportés par l'Équipe olympique canadienne à Vancouver, et surtout grâce à la façon dont tout cela a été rendu possible, le Mouvement olympique ne sera plus jamais le même au Canada," a dit Gosselin. "Comptant sur l'arrivée d'un président dynamique et visionnaire en la personne de Marcel Aubut et d'une nouvelle équipe de direction expérimentée et déterminée avec Jean R. Dupré et Chris Overholt, le COC se prépare à vivre une période à la fois déterminante et exaltante de son histoire. Passionné comme je le suis par la promotion du sport, je ne pouvais espérer meilleure organisation et meilleur moment pour poursuivre ma carrière. Je suis très enthousiaste à l'idée d'être aux premières loges pour contribuer à ma façon à un plus grand rayonnement du COC, du sport canadien et surtout de nos athlètes."

Gosselin travaillera en étroite collaboration avec la direction Communications et Relations avec la communauté au développement, à la planification et à la mise en oeuvre d'une stratégie nationale en matière de communications pour le COC. Il mettra son expertise au service des bureaux du chef de la direction, du chef de l'exploitation et du président pour ce qui a trait aux communications générales, au marketing sportif, à la gestion de crise, aux affaires publiques et aux relations avec les athlètes et avec les médias.

À propos du Comité olympique canadien

Le Comité olympique canadien (COC) est un organisme national, privé, sans but lucratif, voué à l'excellence sportive. Il est responsable de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs visant à promouvoir le Mouvement olympique au Canada. Pour obtenir des nouvelles et des renseignements, visitez le site Web du COC au www.olympic.ca, et retrouvez l'équipe à la fois sur Facebook (Canadian Olympic Team) et Twitter (@CDNOlympicTeam).

SOURCE Comité olympique canadien

Renseignements : Renseignements: Isabelle Hodge, Gestionnaire, Relations avec les médias, Comité olympique canadien, Tél.: (416) 324-4122, Courriel: ihodge@olympic.ca

Profil de l'entreprise

Comité olympique canadien

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.