Le Comité olympique canadien présente sa nouvelle équipe de direction

Le directeur général de longue date de Patinage de vitesse Canada, Jean R. Dupré, occupera le poste de chef de la direction et secrétaire général. Après plusieurs années avec les Dolphins de Miami et les Panthers de la Floride, Chris Overholt revient au Canada et devient le nouveau chef de l'exploitation et chef de la commercialisation.

TORONTO, le 19 avr. /CNW/ - Le Comité olympique canadien (COC) a annoncé aujourd'hui la composition de sa nouvelle équipe de direction. Le président désigné du COC, Marcel Aubut, a présenté Jean R. Dupré comme nouveau chef de la direction et secrétaire général, et Chris Overholt comme nouveau chef de l'exploitation et chef de la commercialisation.

"Nous recherchions deux individus possédant des qualités uniques et une grande passion pour le sport", a déclaré M. Aubut. "Les Jeux de 2010 nous ont laissé un précieux héritage. Nous voulions nous assurer que les deux postes seraient occupés par des professionnels hautement expérimentés pour aider le COC à poursuivre son ascension. Nous avons une équipe dynamique, solide sur tous les fronts, prête à travailler fort pour réaliser la vision convaincante que nous avons établie pour le COC."

"En travaillant avec nos fédérations nationales de sport, les athlètes, les entraîneurs, les entreprises et les gouvernements, nous visons à faire du Canada un chef de file dans le domaine du sport. Jean et Chris cumulent des décennies d'expérience solide en affaires, en marketing, en production de recettes et en gestion du sport. Ils possèdent la passion et l'acuité nécessaires pour aider l'équipe olympique canadienne à devenir la première franchise de sport au Canada."

Originaire de St-Jovite au Québec, M. Dupré a occupé pendant les 15 dernières années le poste de directeur général de Patinage de vitesse Canada, une des fédérations nationales de sport les plus profitables. Alors que M. Dupré était à sa tête, Patinage de vitesse Canada s'est vu attribuer le prestigieux Prix de l'excellence sportive du Comité international olympique. De plus, les patineurs de vitesse canadiens ont récolté 30 médailles olympiques, soit le meilleur ratio de l'équipe canadienne, et ce, au cours des trois derniers Jeux d'hiver seulement.

"C'est une période merveilleuse pour le sport de haute performance au Canada. Je réalise aujourd'hui un rêve en travaillant encore plus étroitement avec nos athlètes, Marcel et l'équipe dévouée du COC. Nous disposons d'une base incroyable sur laquelle construire durant les prochaines années et je suis très enthousiaste des occasions qui s'offrent à nous alors que nous nous tournons vers Londres, Sotchi et plus loin encore", a affirmé M. Dupré.

Originaire de Toronto, Chris Overholt a quitté le Canada en 2003, après une carrière réussie au sein des Raptors de Toronto et de Maple Leaf Sports & Entertainment. Depuis, il a travaillé avec les Panthers de la Floride de la LNH et les Dolphins de Miami de la Ligue nationale de football. Pour les Dolphins, il a vendu et négocié les droits sur le nom du Dolphin Stadium à la société d'assurance canadienne SunLife.

"Le Canada a récemment connu d'énormes succès aux Jeux olympiques de Vancouver et de Beijing. C'est pour moi un grand honneur d'avoir la possibilité de jouer un rôle de premier plan dans son avenir. Le COC a une vision très claire et inspirante sur laquelle nous allons bâtir une force organisationnelle solide et des relations durables avec tous nos partenaires et parties prenantes. Je suis reconnaissant de cette occasion unique", a déclaré M. Overholt.

"Notre défi à tous est de nous assurer que notre objectif commun, soit de connaître le succès à Vancouver, ne se perde pas à la suite de sa réalisation, mais qu'il continuera plutôt d'inspirer le travail de nos athlètes ainsi que le nôtre," a déclaré M. Aubut "Le chemin à parcourir est parsemé de défis, mais je suis profondément convaincu que les succès obtenus en 2010 ne sont que le début d'une longue série pour cette nouvelle équipe de direction", a-t-il conclu.

À propos du Comité olympique canadien

Le Comité olympique canadien est un organisme national privé sans but lucratif voué à l'excellence sportive. Il est responsable de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs visant à promouvoir le Mouvement olympique au Canada. Pour obtenir des nouvelles et des renseignements, visitez le site Web du COC au www.olympic.ca, et retrouvez l'équipe à la fois sur Facebook (Canadian Olympic Team) et Twitter (CDNOlympicTeam).

SOURCE Jeux Olympiques 2012

Renseignements : Renseignements: Steve Keogh, Comité olympique canadien, (416) 806-3949, skeogh@olympic.ca

Profil de l'entreprise

Jeux Olympiques 2012

Renseignements sur cet organisme

Comité olympique canadien

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.