Le Comité olympique canadien nomme un communicateur chevronné à la tête de son équipe

L'attaché de presse du Premier ministre du Canada, Carl Vallée, est nommé directeur exécutif des Communications

MONTRÉAL, le 12 mars 2015 /CNW/ - Jeudi, le Comité olympique canadien a annoncé la nomination de Carl Vallée au sein de son équipe de direction à titre de directeur exécutif des Communications. M. Vallée entrera en fonction le 6 avril prochain et relèvera de Derek Kent, chef du Marketing du COC.  

« Nous sommes ravis d'ajouter à notre équipe des Communications une personne de si grand talent qui jouit d'une excellente réputation. Carl possède une solide expérience dans toutes les sphères des communications et a l'habitude de travailler sous d'énormes pressions, ce qui sera très avantageux pour notre organisation », a déclaré Chris Overholt, chef de la direction et secrétaire général du Comité olympique canadien.

« L'expérience remarquable de Carl dans le domaine des communications stratégiques et ses compétences en rédaction de discours aideront notre équipe à relater aux Canadiens le récit de nos athlètes de façon percutante. Nous sommes tout à fait ravis d'accueillir au sein de notre équipe une personne de si grand calibre en communications alors que nous nous préparons en vue des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et des Jeux olympiques de 2016 à Rio », a ajouté Derek Kent.

M. Vallée agit actuellement à titre d'attaché de presse du Premier ministre Harper, un poste qu'il occupe depuis près de quatre ans. Dans ce rôle clé, il a offert ses conseils stratégiques au Premier ministre et aux ministres du cabinet sur de multiples enjeux et questions de politique. Il a agi à titre de porte-parole principal du gouvernement et a travaillé avec ses homologues des gouvernements étrangers lors de conférences de presse et de rencontres internationales, veillant à ce que les politiques du Premier ministre soient communiquées adéquatement. M. Vallée maîtrise parfaitement le français et l'anglais, et il rédige dans les deux langues officielles du Canada. Il a élaboré des produits de communication, dont des stratégies, des discours, des communiqués de presse et des outils axés sur les médias sociaux pour le Premier ministre. Avant d'exercer ses fonctions d'attaché de presse du Premier ministre, il a été attaché de presse adjoint et il a rempli diverses autres fonctions reliées aux communications au cours des six années qu'il a passées auprès du gouvernement.

« Je suis vraiment ravi et fier de me joindre au Comité olympique canadien, et je me réjouis à l'idée de diriger une équipe de communications dynamique, qui se démarque de façon remarquable pour ce qui est de promouvoir le sport au Canada. Je suis reconnaissant d'avoir l'occasion de travailler avec des leaders aussi chevronnés que Marcel Aubut, Chris Overholt et Derek Kent, qui contribuent déjà de façon exceptionnelle à l'avancement du Mouvement olympique au Canada », a affirmé M. Vallée.

Carl Vallée succède à Marc-André Plouffe qui a quitté ses fonctions auprès du Comité olympique canadien en novembre 2014.

SOURCE Comité olympique canadien

Renseignements : Yvon Long, Gestionnaire principal, Relations avec les médias, Téléphone: 514 861-5180, ylong@olympique.ca; Cherry Ye, Coordonnatrice, Communications, Téléphone: 416 324-4303, cye@olympique.ca

LIENS CONNEXES
http://www.coa.ca

Profil de l'entreprise

Comité olympique canadien

Renseignements sur cet organisme

COC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.