Le Comité olympique canadien invite les personnes intéressées à faire acte de
candidature pour l'Académie internationale olympique à Olympie, en Grèce

VANCOUVER, le 7 déc. /CNW/ - Le Comité olympique canadien (COC) accepte désormais les candidatures des personnes qui souhaitent participer à la 50e Session internationale pour jeunes participants (session générale) de l'Académie internationale olympique (AIO) qui aura lieu à Olympie, en Grèce. La session se tiendra du 22 juin au 6 juillet 2010.

L'objectif de l'AIO est de créer à Olympie un centre culturel international pour préserver et diffuser l'esprit olympique, étudier les principes éducatifs et sociaux de l'Olympisme et les mettre en pratique.

La Session pour jeunes participants est seulement ouverte aux personnes âgées de 20 à 35 ans au moment de la session (conformément à la politique de l'AIO). Le sujet principal est "Le Mouvement olympique en tant que plate-forme de paix."Les candidats doivent posséder de bonnes notions sur l'Olympisme et faire preuve d'un engagement actif dans le Mouvement olympique. Vous pouvez obtenir des renseignements d'ordre général sur l'Académie internationale olympique au www.ioa-sessions.org.

Pour en savoir plus sur le processus de soumission des candidatures, veuillez consulter le http://www.olympic.ca/fr/programmes/academie-internationale-olympique. Les candidatures doivent parvenir au bureau du COC à Vancouver au plus tard le mardi 5 janvier 2010, à 17 h HNP. La sélection se fera peu après cette date, et les candidats choisis en seront informés au cours de la semaine du 18 janvier 2010.

Tous les frais seront pris en charge pendant le déroulement de l'AIO. Cependant, les délégués seront responsables de leur transport jusqu'à Toronto ou Montréal (points de départ des vols de la Olympic Airways à destination de la Grèce). Les délégués devront également payer les frais engagés à Athènes avant le début et après la fin officiels de la session.

Le COC est un organisme national, privé, sans but lucratif, voué à l'excellence sportive. Il est responsable de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs visant à promouvoir le Mouvement olympique au Canada. Pour obtenir des nouvelles et des renseignements, visitez le site Web du COC au www.olympic.ca, et retrouvez l'équipe à la fois sur Facebook (Canadian Olympic Team) et Twitter (CDNOlympicTeam).

SOURCE Comité olympique canadien

Renseignements : Renseignements: Isabelle Hodge, Gestionnaire, Relations avec les médias, Comité olympique canadien, Tél.: (416) 324-4122, Courriel: ihodge@olympic.ca

Comité olympique canadien