Le Comité olympique canadien félicite Rio de Janeiro de son élection comme
ville hôte des Jeux olympiques et paralympiques de 2016

TORONTO, le 2 oct. /CNW/ - Le Comité olympique canadien (COC) félicite le comité de la candidature de Rio de Janeiro pour l'élection de Rio en tant que ville hôte des Jeux de la XXXIe Olympiade en 2016. C'est la première fois que les Jeux olympiques auront lieu en Amérique du Sud.

L'élection s'est tenue à l'ouverture de la 121e Session du Comité international olympique (CIO) à Copenhague, Danemark. Rio de Janeiro a remporté l'élection pour l'accueil des Jeux olympiques de 2016 contre trois autres villes candidates : Chicago, Madrid et Tokyo. Au dernier tour de scrutin, Rio de Janeiro a reçu 66 votes contre 32 pour Madrid. Chicago a été éliminée au premier tour, suivie par Tokyo au deuxième tour.

"Le COC adresse ses sincères félicitations au comité de la candidature de Rio de Janeiro," a déclaré Chris Rudge, chef de la direction et secrétaire général du COC. "C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai regardé Jacques Rogge ouvrir l'enveloppe, ayant vécu la même chose, il y a six ans, à Prague, avec la candidature de Vancouver. Je comprenais certainement ce que ressentaient les gens dans la salle."

"Rio a été une ville hôte exceptionnelle il y a deux ans, lors des Jeux panaméricains, et je pense que le fait d'organiser ces Jeux au Brésil sera un grand pas en avant pour le sport et le Mouvement olympique."

Sur une note plus personnelle, le COC aimerait également féliciter Mario Cilenti, ancien membre du personnel du COC aujourd'hui directeur des relations internationales du comité de la candidature de Rio de Janeiro. Pour de plus amples renseignements sur l'élection de la ville hôte des Jeux de 2016, visitez le www.rio2016.org ou le site Web du CIO au www.olympic.org.

Le Comité olympique canadien est un organisme national, privé, sans but lucratif, voué à l'excellence sportive. Il est responsable de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs visant à promouvoir le Mouvement olympique au Canada. Pour obtenir des nouvelles et des renseignements, visitez le site Web du COC au www.olympic.ca, et retrouvez l'équipe à la fois sur Facebook (Canadian Olympic Team) et Twitter (CDNOlympicTeam).

SOURCE Comité olympique canadien

Renseignements : Renseignements: Isabelle Hodge, Gestionnaire, Relations avec les médias, Comité olympique canadien, Tél.: (416) 324-4122, Courriel: ihodge@olympic.ca

Comité olympique canadien