Le Comité olympique canadien établit une NOUVELLE direction

Caroline Assalian, leader vétérane, est nommée au NOUVEAU poste de directrice exécutive principale, Sport et Relations avec les FNS

TORONTO, le 4 août /CNW/ - Le chef de la direction du Comité olympique canadien, Jean Dupré, a annoncé aujourd'hui la nomination de Caroline Assalian au poste nouvellement créé de directrice exécutive principale, Sport et Relations avec les fédérations nationales de sport (FNS).

Relevant de Jean Dupré, Assalian, vétérane qui compte plus de vingt ans au service du Comité olympique canadien, sera responsable du développement et de l'exécution du plan stratégique annuel du COC pour le sport. Son rôle sera davantage axé sur la prestation proactive de services et sur le soutien à toutes les FNS en collaboration avec les services de ventes, de marketing et de communications. Elle continuera à assurer le leadership pour toutes les questions relatives à la préparation pour les Jeux olympiques, les Jeux panaméricains et les Jeux olympiques de la jeunesse, ainsi que les opérations aux Jeux tout en jouant un rôle actif dans la direction de certains projets comme la Maison olympique du Canada et le Programme pour la famille et les amis du COC. De plus, Assalian offrira son leadership pour toutes les questions relatives au sport et à l'intégration avec les services fournis par les FNS en coordination avec le programme À nous le podium.

Dans son précédent rôle de directrice exécutive, Préparation olympique et Jeux, Assalian et son équipe de professionnels ont établi la réputation du Canada dans le développement et l'exécution d'une prestation de qualité aux FNS et aux athlètes qu'elles servent en ce qui a trait à la préparation pour les Jeux olympiques. Assalian offrira dorénavant son leadership et son expertise à la communauté sportive de manière plus générale à titre de cadre responsable de définir une nouvelle direction stratégique pour le Comité olympique canadien tout en servant les athlètes, les entraîneurs et les organes directeurs nationaux qu'ils représentent.

"Caroline et son équipe se sont forgé une solide réputation dans la prestation de services de classe mondiale à nos fédérations nationales de sport, a déclaré le chef de la direction et secrétaire général du COC, Jean R. Dupré, mais nous devons aller plus loin en répondant aux besoins et en appuyant les objectifs de la communauté sportive. Il est nécessaire d'avoir une nouvelle focalisation. Une vision qui prend racine dans l'innovation, les partenariats et les nouvelles initiatives qui, lorsqu'elles sont développées ensemble, peuvent affirmer la position du Canada en tant que leader sur le terrain de jeu et en dehors de celui-ci ainsi qu'au sein du Mouvement olympique mondial. La nomination de Caroline à ce nouveau poste est un pas en avant pour notre organisation et la communauté sportive."

Assalian apporte son leadership à la communauté sportive et au Comité olympique canadien depuis plus de 20 ans. Elle jouit d'un grand respect sur la scène internationale ayant été choisie par l'Association des comités nationaux olympiques (ACNO), un comité de travail qui examine et formule des recommandations au CIO sur toutes les questions relatives aux Jeux olympiques. En 2009, elle a été sélectionnée par l'Organisation sportive panaméricaine (OSP) pour siéger à un comité technique de trois membres responsable de formuler des conseils à l'OSP et au Comité d'organisation des Jeux panaméricains sur toutes les questions techniques relatives à l'organisation des Jeux panaméricains.

"Je suis très enthousiaste et très honorée à l'idée d'assumer ce nouveau rôle, a affirmé Assalian. Notre objectif est de faire partie des meilleures nations sportives au monde. Pour y parvenir, nous devons nous concentrer encore plus sur les besoins quotidiens de nos FNS partenaires ainsi que sur ceux des athlètes et des entraîneurs que nous servons. Cette approche de partenariat est essentielle à notre succès aujourd'hui et à l'avenir."

À propos du Comité olympique canadien

Le Comité olympique canadien (COC) est un organisme national, privé, sans but lucratif, voué à l'excellence sportive. Il est responsable de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs visant à promouvoir le Mouvement olympique au Canada. Pour obtenir des nouvelles et des renseignements, visitez le site Web du COC au www.olympic.ca, et retrouvez l'équipe à la fois sur Facebook (Canadian Olympic Team) et Twitter (@CDNOlympicTeam).

SOURCE Comité olympique canadien

Renseignements : Renseignements: Isabelle Hodge, Gestionnaire, Relations avec les médias, Comité olympique canadien, Tél.: (416) 324-4122, Courriel: ihodge@olympic.ca

Profil de l'entreprise

Comité olympique canadien

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.