Le Comité olympique canadien et Bell renouvellent leur entente

Bell appuie les athlètes à l'aide du programme Athlètes branchés de Bell et des initiatives en santé mentale; lancement du Club olympique Bell.

RIO DE JANEIRO, le 16 août 2016 /CNW/ - À la Maison olympique du Canada (MOC) à Rio de Janeiro, le Comité olympique canadien (COC) et Bell ont annoncé le renouvellement de leur partenariat jusqu'en 2024. Bell appuie les athlètes olympiques du Canada depuis longtemps et est devenu partenaire national du COC en 1999.

L'annonce a été faite par le chef de la direction du COC, Chris Overholt, le président et chef de la direction de Bell Canada et BCE, George Cope, et la sextuple médaillée olympique et ambassadrice nationale de Bell Cause pour la cause, Clara Hughes.

Athlètes branchés de Bell
Élément principal du renouvellement du partenariat, le programme Athlètes branchés de Bell se renouvelle à l'issue d'une collaboration entre Bell et le COC. Ce programme unique en son genre en Amérique du Nord équipe plus de 1 200 athlètes canadiens d'un téléphone intelligent de Samsung Canada, fournisseur exclusif de téléphones portables pour le programme, tandis que les services mobiles de Bell leur offrent un forfait pour les aider à rester en contact avec leurs familles, amis, entraîneurs et autres coéquipiers.

Club olympique Bell
Lancé un peu avant les Jeux olympiques de 2016 à Rio, le nouveau Club olympique Bell se veut une communauté accessible sur toutes les plateformes et permet aux partisans d'être en contact avec les athlètes, de participer à des concours, de gagner des récompenses et de suivre leurs athlètes préférés grâce à des articles exclusifs sur le site Web du COC.

Appui du COC à l'égard de la santé mentale au Canada
Le renouvellement de l'entente de partenariat réaffirme l'engagement du COC à l'égard de la santé mentale. Depuis les Jeux olympiques de 2012 à Londres, Bell et le COC ont collaboré dans le but de favoriser la discussion sur la santé mentale entre les athlètes et les élèves des écoles du Canada par l'entremise du module de santé psychologique du Programme scolaire olympique canadien. Le COC soutient également la campagne annuelle Bell Cause pour la cause sur ses médias numériques en publiant pour les membres du Club olympique Bell et sur olympique.ca des articles qui mettent en vedette des athlètes participant à la campagne et encouragent tous les athlètes olympiques à discuter de santé mentale.

CITATIONS

« Le renouvellement de cette entente témoigne du statut de leader de Bell, partenaire essentiel de la communauté sportive canadienne, par son appui au Mouvement olympique au pays. Nous sommes fiers de nous associer à Bell jusqu'en 2024 et remercions la société de l'appui soutenu qu'elle procure à nos athlètes canadiens. »

Chris Overholt, chef de la direction, Comité olympique canadien

« Les athlètes olympiques du Canada travaillent d'arrache-pied pour représenter notre pays sur la scène internationale, et Bell est très fière de les soutenir grâce à son partenariat de longue date avec le COC, le programme Athlètes branchés de Bell ainsi que sa collaboration soutenue à la promotion de la santé mentale. »

George Cope, président et chef de la direction, Bell Canada et BCE

« Bell continue d'être un partisan exceptionnel des athlètes canadiens. Je suis fière d'être leur ambassadrice Bell Cause pour la cause, et je salue leur générosité et leur partenariat renouvelé avec le COC. Cette entente à long terme, qui inclut un volet unique axé sur la santé mentale, aura un impact positif considérable sur la vie de plusieurs athlètes canadiens. »

Clara Hughes, six fois olympienne, six fois médaillée olympique, cyclisme sur piste et patinage de vitesse sur longue piste

« Bell soutient des athlètes canadiens depuis presque vingt ans par l'entremise de son programme Athlètes branchés de Bell. Je me souviens du premier téléphone cellulaire que j'ai reçu du programme et de m'être instantanément senti plus près de tout le monde d'Équipe Canada. »

Adam van Koeverden, quadruple olympien, quadruple médaillé,
canoë-kayak de vitesse

À propos du Comité olympique canadien
Le Comité olympique canadien voit au succès de l'Équipe olympique canadienne et à l'avancement des valeurs olympiques au Canada. Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d'élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour être tous les jours au meilleur de leur forme afin de tout donner. Fer de lance du Mouvement olympique au Canada, le Comité olympique canadien travaille avec les fédérations nationales de sport pour préparer l'équipe pour les Jeux olympiques, les Jeux olympiques de la jeunesse et les Jeux panaméricains. En racontant l'histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens par le pouvoir du sport, et ce, tous les jours, 24 heures sur 24.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions Internet, de télévision et de téléphonie sans fil et résidentielle inégalées. Elle offre également des services de communication aux petites, moyennes et grandes entreprises. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède d'importants actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et de l'affichage. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez Bell.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme la Journée Bell Cause pour la cause, et par un important financement des soins communautaires, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

SOURCE Canadian Olympic Committee

Bas de vignette : "Tricia Smith, Clara Hughes, George Cope et Chris Overholt annoncent le renouvellement du partenariat entre Bell et le Comité olympique canadien jusqu’en 2024. (Crédit photo : Comité olympique canadien) (Groupe CNW/Canadian Olympic Committee)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160816_C2304_PHOTO_FR_753394.jpg



Renseignements : Comité olympique canadien : Cherry Ye, Relations médiatiques, Maison olympique du Canada, Cell. (Rio) : +55-21-99409-4064, Courriel : cye@olympique.ca; Ricky Landry, Relations médiatiques, Centre principal de presse, Cell. (Rio) : +55-21-99034-5206, Courriel : rlandry@olympique.ca; Bell Canada : Jacqueline Michelis, Relations avec les médias, 613 785-1427, jacqueline.michelis@bell.ca

RELATED LINKS
http://www.coa.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.