Le Comité olympique canadien appuie les nominations au conseil
d'administration de Toronto 2015

TORONTO, le 28 déc. /CNW/ - Le Comité olympique canadien (COC) est heureux de sa participation dans la sélection du conseil d'administration du Comité d'organisation des Jeux panaméricains et para-panaméricains de 2015 à Toronto et se réjouit à l'idée de travailler avec tous les partenaires alors que commenceront les préparatifs, au plan de la logistique, des Jeux qui se tiendront dans moins de six ans.

Le conseil de 12 membres, présidé par Roger Garland, est composé de Michael Chambers, Marcel Aubut, Chris Rudge et Victoria Winter du COC, ainsi que de Sylvie Bernier, Martha Billes, David Braley, Tony Gagliano, Sandra Levy, Carla Qualtrough et Andrew Wright. Pour la sélection du conseil d'administration, le COC a travaillé en étroite collaboration avec ses partenaires de Toronto 2015, le gouvernement fédéral, la province d'Ontario, le Comité paralympique canadien et la Ville de Toronto.

"Nous sommes heureux des nominations au conseil, qui jouera un rôle essentiel au cours de la période qui précède la tenue du plus important événement sportif jamais organisé en Ontario," a déclaré Michael Chambers, président du COC, membre du HostCo et vice-président de l'Organisation sportive panaméricaine. "La mise sur pied, rapidement, d'un solide conseil d'administration par les partenaires sera bénéfique pour ces Jeux et l'héritage qu'ils laisseront dans nos collectivités."

L'une des premières missions du conseil sera de sélectionner un chef de la direction et une équipe de gestion qui mèneront à bien les plans pour 2015. Le COC est impatient de travailler avec ses partenaires, alors que se mettront en branle la préparation et l'organisation des Jeux panaméricains et para-panaméricains.

Les Jeux panaméricains constituent un événement multisport international d'envergure, qui se tient aux quatre ans et auquel participent les athlètes des 42 pays membres de l'OSP. Avec l'organisation des Jeux de 2015, le sud de l'Ontario pourra compter sur de nouvelles installations sportives, la rénovation des installations existantes, le tourisme, la création d'emplois et d'unités d'hébergement. De plus, les Jeux seront une source d'inspiration pour les jeunes et un pas important dans le développement des sports d'été au Canada.

À propos du Comité olympique canadien

Le Comité olympique canadien est un organisme national, privé, sans but lucratif, voué à l'excellence sportive. Il est responsable de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs visant à promouvoir le Mouvement olympique au Canada. Pour obtenir des nouvelles et des renseignements, visitez le site Web du COC au www.olympic.ca, et retrouvez l'équipe à la fois sur Facebook (Canadian Olympic Team) et Twitter (CDNOlympicTeam).

SOURCE Jeux Pan Am 2015 de Toronto

Renseignements : Renseignements: Isabelle Hodge, Gestionnaire, Relations avec les médias, Comité olympique canadien, ihodge@olympic.ca, (416) 324-4122

Jeux Pan Am 2015 de Toronto

Comité olympique canadien