Le Comité exécutif national de l'Assemblée des Premières Nations réitère sont engagement clair envers les enfants des Premières Nations et annonce des réunions clés avec les Premières Nations sur le projet de loi C-33 : La loi sur le contrôle par les Premières Nations de leurs systèmes d'éducation

OTTAWA, le 7 mai 2014 /CNW/ - Après une réunion de deux jours à Ottawa, le Comité exécutif de l'Assemblée des Premières Nations (APN) a fait aujourd'hui la déclaration suivante sur le projet de loi C33 : La loi sur le contrôle par les premières nations de leurs systèmes d'éducation, annonçant des réunions clés à venir avec les Premières Nations.

« Le Comité exécutif national de l'APN a pris connaissance de l'annonce du 5 mai du ministre des Affaires autochtones, M. Valcourt, de mettre en suspens le projet de loi C-33.

Nous prendrons part aux événements prévus à Ottawa le 14 mai 2014 et nous convoquerons une réunion du Comité des chefs sur l'éducation à Ottawa le 15 mai 2014, laquelle sera suivie d'une Assemblée extraordinaire des chefs à Ottawa le 27 mai 2014. Nous espérons qu'à cette Assemblée, les chefs adopteront une position commune sur le projet de loi C-33.

L'avenir des enfants des Premières Nations est de la plus haute importance - nous nous soucions grandement de nos enfants et nous demeurons unis dans notre engagement à sortir du statu quo et à garantir les investissements nécessaires dans l'éducation des Premières Nations. »

L'Assemblée des Premières Nations est l'organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada.

SOURCE : Assemblée des Premières Nations

Jenna Young, agente de communications, Assemblée des Premières Nations, 613-241-6789, poste 401, ou jyoung@afn.ca

Alain Garon, agent de communications bilingue, Assemblée des Premières Nations, 613-241-6789, poste 382, ou agaron@afn.ca