Le comité exécutif de la Ville de Montréal autorise un financement de 6,2 M$ pour acquérir des terrains dans le but d'aménager un nouveau parc dans l'arrondissement Rosemont - La Petite-Patrie

MONTRÉAL, le  22 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, ainsi que M. Russell Copeman, membre du comité exécutif responsable de l'habitation, de l'urbanisme, de la gestion et de la planification immobilière et de l'Office de consultation publique de Montréal, annoncent que le comité exécutif a autorisé un virement de crédit de 6 218 997 $ vers l'arrondissement Rosemont - La Petite-Patrie pour permettre l'acquisition de plusieurs terrains afin d'aménager un nouveau parc connu localement comme le parc des Gorilles. Cette dépense, assumée entièrement par la ville centrale, s'inscrit dans le cadre du projet de développement des abords du Campus Outremont.

« L'adoption et la mise en œuvre du Plan de développement urbain, économique et social des secteurs situés aux abords du Campus Outremont prévoyait un travail de collaboration avec les arrondissements concernés. Dans le cas présent, nous travaillons de concert avec l'arrondissement Rosemont - La Petite-Patrie pour réaliser ce projet au bénéfice des Montréalais. Rappelons que les abords du site Outremont offrent une occasion de revitalisation intéressante axée sur la vitalité des secteurs d'emplois et l'amélioration du cadre de vie, notamment par une végétalisation du secteur », a déclaré le maire Denis Coderre.

Avec cette décision du comité exécutif, Russell Copeman  peut affirmer « Parole donnée, parole tenue ». Ce dernier a ajouté « La mise en valeur des abords du site Outremont comporte des interventions liées entre autres à l'aménagement du domaine public et à la création de nouveaux parcs. Le manque d'espaces publics, de parcs et de lieux de socialisation dans ce secteur est un enjeu auquel nous entendons répondre. La création d'un nouveau parc offrira à la communauté locale un meilleur accès à des espaces verts, tout en contribuant au verdissement et à la gestion durable des eaux de ruissellement ».

Ce virement budgétaire, en provenance du Service de la mise en valeur du territoire de la Ville de Montréal, permettra l'acquisition de plusieurs terrains situés à l'intérieur du quadrilatère formé par les rues Saint-Urbain, Beaubien Ouest, Saint-Zotique et l'avenue de l'Esplanade, le tout d'une superficie totale de 6 857,6 m², dans le but d'aménager un parc à cet endroit situé dans l'arrondissement Rosemont - La Petite-Patrie.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Marc-André Gosselin, attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Renseignements : Gonzalo Nunez, relationniste, Service des communications, 514 868-1127


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.