Le Comité d'experts invite les Canadiens à participer aux activités de mobilisation

OTTAWA, le 15 sept. 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, le Comité d'experts chargé d'examiner les processus d'évaluation environnementale a annoncé une série d'activités de mobilisation en personne.

Le Comité d'experts parcourra le pays du 19 septembre au 15 décembre 2016 pour écouter les points de vue des peuples autochtones, des intervenants et de tous les Canadiens au sujet des processus fédéraux d'évaluation environnementale. Les Canadiens sont invités à visiter le www.examenEE.ca pour s'inscrire en vue de participer aux ateliers ou de faire une présentation au Comité. Il y aura aussi des occasions d'exprimer son point de vue en ligne et d'assister aux activités en tant qu'observateur.

Les commentaires recueillis en personne et en ligne contribueront à orienter l'examen du Comité d'experts. Un rapport comprenant des recommandations sera remis à la ministre de l'Environnement et du Changement climatique en janvier 2017.

Les Canadiens sont invités à consulter le www.examenEE.ca pour en savoir plus, et à suivre le Comité d'experts à @examenEE (www.twitter.com/examen_EE).

Citation :

« Mes collègues du comité d'experts et moi-même sommes enchantés et honorés d'avoir la chance de contribuer à la réalisation de l'examen des processus d'évaluation environnementale du gouvernement. Le Comité a l'intention de mobiliser les peuples autochtones, les intervenants ainsi que tous les Canadiens de diverses façons tout au long de l'examen. Nous avons hâte que les Canadiens de partout au pays partagent leur expertise et leurs expériences avec nous.»

Johanne Gélinas

Présidente, Comité d'experts pour l'examen des processus d'évaluation environnementale

Documents connexes :

SOURCE Comité d’experts - Examen des processus d’évaluation environnementale

Renseignements : Relations avec les médias : Bradley Eddison, Conseiller principal en communications, Comité d'experts - Examen des processus d'évaluation environnementale, Media_examenEE@canada.ca, Suivez-nous sur Twitter : @examenEE

Comité d’experts - Examen des processus d’évaluation environnementale