Le comité d'enquête partage les préoccupations des infirmières autorisées au sujet du niveau des effectifs et de la sécurité des patients au service des urgences de l'Hôpital de Sault-Sainte-Marie

SAULT STE. MARIE, ON, le 20 juin 2012 /CNW/ - Un comité d'évaluation indépendant (CEI), sollicité par les infirmières autorisées (IA) du nouveau service des urgences de l'Hôpital de Sault-Sainte-Marie, a appuyé leurs revendications selon lesquelles le niveau des effectifs d'IA est insuffisant pour répondre aux besoins de la vaste région géographique desservie par l'hôpital, ce qui compromet les soins aux patients.

Le CEI, un groupe de trois experts indépendants en soins infirmiers, a fait 35 recommandations portant sur les domaines du leadership et de l'autonomisation, de la pratique, du niveau des effectifs et de la charge de travail ainsi que sur les responsabilités de l'établissement.

Les IA ont transmis des rapports écrits à l'administration de l'hôpital décrivant des incidents précis où elles n'ont pas été en mesure d'assurer des soins adéquats et sécuritaires aux patients du service des urgences, et elles ont fait appel au CEI lorsque l'hôpital n'a pas répondu à leurs préoccupations. Après avoir mené son enquête du 1er au 3 mai 2012, le CEI a conclu dans son rapport que la charge de travail exigée des IA par le service des urgences de l'Hôpital de Sault-Sainte-Marie était trop lourde pour leur permettre de donner des soins appropriés et sécuritaires aux patients, et que des effectifs supplémentaires sont nécessaires.

Le CEI a recommandé en particulier l'ajout de 11,25 heures de travail d'IA par jour, soit une IA supplémentaire appelée à effectuer un quart de travail de 12 heures de midi à minuit, et l'ajout d'un poste d'aide de salle pour effectuer des tâches non infirmières 24 h sur 24, 7 jours sur 7, et « permettre aux infirmières de se concentrer sur les besoins des patients. » Parmi les autres recommandations du CEI figurent celles-ci :

  • Toutes les IA affectées au service des urgences doivent satisfaire aux normes de la National Emergency Nurses Association (association nationale des infirmières et infirmiers d'urgence) comme niveau de compétence minimum accepté pour les IA affectées aux services des urgences.
  • Une infirmière enseignante sera affectée à plein temps uniquement au service des urgences au lieu que celui-ci en partage une avec l'unité des soins intensifs.
  • Le rétablissement du programme de mentorat des IA pour répondre à l'arrivée prochaine d'IA novices et nouvellement diplômées.
  • L'interruption de l'affectation de tâches non infirmières aux IA, car il s'agit d'une utilisation inefficace des ressources, pouvant ralentir considérablement les soins aux patients.

« Les conclusions du rapport documentent les préoccupations justifiées de nos membres au sujet de la sécurité des patients. Il leur a été difficile de se concentrer sur les besoins de leurs patients en raison de la charge de travail et des exigences considérables d'un service des urgences extrêmement occupé », a déclaré la présidente de l'Association des infirmières et infirmiers de l'Ontario, Linda Haslam-Stroud, IA. « L'application des 35 recommandations du CEI aura un effet positif sur la qualité des soins dispensés aux patients. »

L'AIIO est le syndicat qui représente 59 000 infirmières et infirmiers autorisés et membres des professions paramédicales et plus de 13 000 étudiantes et étudiants en soins infirmiers de tout l'Ontario, qui travaillent en milieu hospitalier, dans les établissements de soins de longue durée, en santé publique, dans les organismes communautaires, dans les cliniques et en entreprise.

SOURCE Association des infirmieres et des infirmiers de l'Ontario

Renseignements :

l'Association des infirmières et infirmiers de l'Ontario

Melanie Levenson  416 964-8833, poste 2369; melaniel@ona.org

Ruth Featherstone  416 964-8833, poste 2267; ruthf@ona.og

www.ona.orgwww.Facebook.com/OntarioNurseswww.Twitter.com/OntarioNurses

Profil de l'entreprise

Association des infirmieres et des infirmiers de l'Ontario

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.