Le comité de retraite du RREGOP ne respecterait pas sa propre loi

QUÉBEC, le 16 déc. 2013 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s  des secteurs public et parapublic (AQRP) dénonce que le comité de placement du RREGOP, un sous-comité du comité de retraite, ne comprend aucun représentant des retraités ou des bénéficiaires. En effet, le comité de placement du RREGOP comprend deux représentants du gouvernement et deux représentants du milieu syndical. Or, l'article 173 de la Loi sur le RREGOP prévoit que les sous-comités du comité de retraite « sont formés de deux personnes représentant le gouvernement et de deux personnes représentant les employés et les bénéficiaires ».

« L'AQRP réclame la nomination d'une personne représentant les personnes retraitées au comité de placement du RREGOP. C'est aussi l'argent des retraités. Nous avons le droit d'être représentés à cet endroit », a déclaré la présidente de l'AQRP, Mme Lyne Parent.

Le comité de retraite du RREGOP a notamment pour fonction d'établir, conjointement avec la Caisse de dépôt et placement du Québec, une politique de placement à l'égard des fonds provenant des cotisations des employés visés par le Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP).

Rappelons que, selon un avis juridique préparé pour le compte de l'AQRP, les personnes retraitées ne sont pas représentées par les organisations syndicales.

L'organigramme des comités de retraite est disponible à cette adresse :

http://www.carra.gouv.qc.ca/fra/acces/pdf/organigramme-comites-retraite.pdf.

L'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec. Le Québec compte plus de 296 000 personnes retraitées des secteurs public et parapublic.

SOURCE : AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic

Renseignements :

Martin Lanouette, coordonnateur aux communications publiques, 418 805-1282
medias@aqrp.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.