Le comité de discipline déclare une ancienne travailleuse sociale coupable de faute professionnelle

TORONTO, le 20 févr. 2013 /CNW/ - Le comité de discipline de l'Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l'Ontario a déclaré Gail T. Flintoft coupable de faute professionnelle. Mme Flintoft a été déclarée avoir violé les articles 2.2, 2.2.8, 2.36, 2.10, 2.20 et 2.28.6 du Règlement de l'Ontario 384/00 (Faute professionnelle) en raison de sa conduite ou d'actions à l'égard de 25 clients désignés auxquels Mme Flintoft a fourni des services de travail social et du fait qu'elle a manqué à ses responsabilités en tant que superviseure d'un étudiant en maîtrise de travail social.

À l'issue de sa décision, le comité de discipline a ordonné que Mme Flintoft soit réprimandée en personne, que les faits et la nature de la réprimande soient portés au Tableau de l'Ordre, que les conclusions et l'ordonnance du comité de discipline (ou un sommaire) soient publiées avec les renseignements identificatoires concernant Mme Flintoft dans les communiqués généraux des agences de transmission, ainsi que de toute autre manière nécessaire pour mettre en garde les organismes de réglementation des autres provinces, et que les résultats de l'audience soient portés au Tableau.

On trouvera un sommaire de la décision du comité sur le site Web de l'Ordre à www.ocswssw.org.

Au sujet de l'Ordre
L'Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l'Ontario règlemente l'exercice du travail social et des techniques de travail social en Ontario. L'Ordre veille à ce que les milliers de travailleuses et travailleurs sociaux inscrits et de techniciennes et techniciens en travail social inscrits dans notre province rendent des comptes à la profession et au public. Les professionnels qui désirent utiliser le titre de « travailleuse ou travailleur social » ou de « technicienne ou technicien en travail social » ne peuvent le faire que s'ils sont inscrits à l'Ordre. Quiconque désire se présenter comme « travailleuse ou travailleur social » ou « technicienne ou technicien en travail social » ou se faire passer pour l'un ou l'autre doit également être inscrit.

SOURCE : Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l'Ontario

Renseignements :

Glenda McDonald, MSS, TSI, registrateure
416 972-9882, poste 201
gmcdonald@ocswssw.org

Profil de l'entreprise

Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l'Ontario

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.