Le comité de direction de The Home Depot Foundation annonce les bénéficiaires
de son premier tour d'attribution de subventions pour l'année 2010; les
subventions soutenant la construction de 1 686 logements sains à prix
abordable, 31 aires de jeux et l'aménagement paysager de 48 acres de terrain
situé en milieu urbain

À ce jour, le montant attribué en subventions dépasse les 10 millions de dollars

ATLANTA, le 22 avr. /CNW/ - Le comité de direction de The Home Depot(R) Foundation a annoncé aujourd'hui 10 subventions de premier tour totalisant une somme de 3,7 millions de dollars pour la construction de logements sains à prix abordable pour les familles ayant un revenu de travail, pour la création d'aires de jeux communautaires sûres pour les enfants, et pour aider les municipalités dans leurs efforts de développement de communautés durables. Les subventions seront accordées à des organismes sans but lucratif œuvrant auprès des communautés locales et nationales, de la National League of Cities au Cleveland Housing Network, et soutiendront la construction de 1 686 logements sains à prix abordable pour des familles à revenu faible ou modeste, 31 aires de jeux et l'aménagement de 48 acres de terrain situé en milieu urbain.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090923/CL80946LOGO )

Les subventions accordées aujourd'hui s'inscrivent dans le cadre de l'engagement d'une durée de 10 ans de The Home Depot Foundation selon lequel cette dernière remettra 400 millions de dollars en subventions pour que soient construits ou réaménagés 100 000 logements sains et abordables, et pour que soient plantés ou restaurés 3 millions d'arbres communautaires. Depuis qu'elle a fait cette promesse en 2007, la fondation a - jusqu'à la fin de l'année 2009 - investi 163 millions de dollars (en espèces ou en nature) dans les communautés locales, elle a construit ou préservé 64 000 logements et planté 732 000 arbres.

"La création de communautés saines et durables constitue le fondement de notre mission", a affirmé Kelly Caffarelli, la présidente de The Home Depot Foundation. "Les organismes avec lesquels nous avons une entente de partenariat et que nous finançons par le biais de ces subventions se concentrent sur le même but à travers un éventail d'initiatives précises et mesurables, de la construction et le réaménagement de logements et d'aires de jeux au développement de l'affectation des sols et à l'élaboration de protocoles de gestion pour les municipalités. Des milliers de familles et d'enfants vont tirer profit du travail de ces organismes à but non lucratif, car ils auront droit à des vies plus saines et à des dépenses mensuelles à prix abordable."

Mercy Housing Lakefront de Chicago, l'un des bénéficiaires de subventions régionales ciblant le logement abordable octroyées par la fondation, se servira du financement obtenu pour entretenir 560 unités de logement abordables destinées à plus de 1 200 personnes sans-abri ou à risque de le devenir. Ces clients sont également atteints d'une variété de troubles respiratoires, notamment l'asthme et les allergies graves.

"Nous sommes honorés que The Home Depot Foundation reconnaisse le travail acharné que nous accomplissons pour remettre les gens sur pied en leur offrant des logements sains et abordables, élément qui s'avère une nécessité pour bâtir une vie réussie", a déclaré Cindy Holler, la présidente de Mercy Housing Lakefront. "Le fait que la fondation comprenne que les logements abordables doivent également être sains est extrêmement important, et son soutien nous permet d'améliorer ces unités de logements avec de l'équipement et des matériaux qui produisent peu ou pas d'émissions afin d'améliorer la qualité de l'air intérieur pour les résidents."

Les subventions annoncées aujourd'hui viennent s'ajouter aux 6,5 millions de dollars de financement déjà distribués par The Home Depot Foundation en 2010. The Home Depot Foundation maintient également des partenariats important avec des organismes nationaux clés, y compris Habitat for Humanity International, Enterprise Community Partners, U.S. Green Building Council, Local Initiatives Support Corporation (LISC) et la National Alliance for Community Trees. Pour de plus amples renseignements concernant ces collaborations, veuillez consulter le www.homedepotfoundation.org.

Résumé des subventions

Subventions nationales

Gifts in Kind International (GIKI), 650 000 $ : Le financement sera utilisé pour améliorer et développer "Framing Hope", le programme de dons de produits de The Home Depot et de The Home Depot Foundation. À travers le programme Framing Hope, qui est géré par GIKI, les organismes communautaires sans but lucratif s'associent à des magasins Home Depot locaux pour recevoir de la marchandise discontinuée ou non vendue afin d'améliorer les logements locaux.

KaBOOM!, 2 050 000 $ : Le financement sera employé pour la construction de 31 aires de jeux écologiques à travers le pays; au moins 12 de ces aires de jeux seront construites près de communautés de logement abordable. Grâce à cette subvention, plus de 6 000 bénévoles de la collectivité seront recrutés pour créer des lieux de rassemblement sûrs dans leurs quartiers.

National League of Cities (NLC), 500 000 $ : La subvention sera utilisée sur une période de trois ans pour financer des ressources et des services en matière de durabilité pour les municipalités, incluant des meilleures pratiques et des outils pour la planification de l'aménagement du sol, la gestion des immeubles, l'utilisation de l'énergie, la gestion des matériaux et la conservation de l'eau. Bon nombre de ressources développées seront rendues disponibles sur le site www.sustainablecitiesinstitute.org, lequel a été conçu par The Home Depot Foundation. La fondation est le partenaire national de NLC en matière de durabilité.

Subventions régionales pour le logement abordable

Chamberlain Heights Redevelopment LP, Meriden, Connecticut, 50 000 $: Le financement servira à l'aménagement paysager de Chamberlain Heights, un site d'habitation abordable de 22 acres et de 36 immeubles qui seront destinés aux familles de travailleurs à faible ou à moyen revenu. La rénovation complète de ce site est en cours afin de respecter les normes du bâtiment écologique reconnues à l'échelle nationale du LEED pour Homes Silver et Enterprise Green Communities.

Cleveland Housing Network, Cleveland, Ohio, 75 000 $ : Le financement sera utilisé pour soutenir les effort du CHN pour la construction ou la réhabilitation de plus de 500 logements respectant des normes reconnues à l'échelle nationale en matière de bâtiment écologique, comme celles des systèmes Green Communities ou LEED for Homes, ainsi que pour former un nouveau directeur de la construction et lui obtenir la certification de professionnel accrédité LEED.

Fordham Bedford Housing Corporation, Bronx, New York, 75 000 $ : La subvention servira à financer l'aménagement paysager du sol et un projet de toit vert à Serviam Gardens, un nouveau complexe domiciliaire de 240 unités de logement abordables pour les personnes âgées autonomes de plus de 62 ans.

Foundation Communities, Inc., Austin, Texas, 75 000 $ : La subvention servira à financer l'aménagement paysager vert des infrastructures et l'aménagement écologique du terrain de la M Station, le premier complexe d'habitation multifamilial à prix abordable certifié LEED for Homes à Austin. Parmi les éléments verts financés par la subvention se retrouvent l'intégration complète de mesures portant sur la qualité de l'eau, notamment la collecte des eaux de pluie, des jardins de pluie et des rigoles de drainage biologiques, dans l'aménagement paysager de la collectivité.

homeWORD, Inc., Missoula, Montana, 75 000 $ : La subvention servira à mettre en œuvre des éléments de durabilité dans 34 unités de logement locatif de qualité et à prix abordable à Missoula. Ces éléments écologiques comprendront l'installation de générateurs solaires raccordés pour la production d'énergie, la restauration de la rive nord de la Clark Fork River adjacente au site, ainsi que l'installation d'un système de récupération des eaux usées et d'un système d'irrigation goûte à goûte souterrain.

Mercy Housing Lakefront, Chicago, Illinois, 75 000 $ : La subvention servira à entretenir 560 unités de logement à prix abordable dans le complexe d'habitation Harold Washington Apartments destinés à plus de 1 200 personnes sans-abri ou à risque de le devenir. Ces immeubles ont entre 50 et 100 ans et seront rénovés à l'aide de matériaux, d'équipement et de produits finis intérieurs sans émission pour améliorer la qualité de l'air intérieur pour les résidents.

Resources for Residents and Communities (RRC), Atlanta, Géorgie, 75 000 $ : La subvention sera utilisée pour financer des composants écologiques spécifiques des Reynoldstown Senior Residences, un complexe d'habitation de 78 unités de logement à prix abordable situé dans le plus vieux quartier afro-américain d'Atlanta. Parmi ces composants écologiques notons : de nouveaux arbres, une plomberie permettant la conservation des eaux, des panneaux solaires ainsi que d'autres pratiques en matière de construction durable. RRC désire obtenir la certification Earth Craft pour ce projet en respectant un ensemble rigoureux de principes directeurs reconnus à l'échelle nationale portant sur d'aménagement paysager et la construction écologiques.

À propos de The Home Depot Foundation

Créée en 2002, The Home Depot Foundation soutient des organismes à but non lucratif qui se consacrent à la création et à la préservation de logements sains et abordables considérés comme le fondement des communautés durables. L'objectif de la fondation est d'offrir à toutes les familles la chance de vivre dans des logements sains et efficaces qu'elles peuvent s'offrir à long terme; d'avoir accès à des parcs et des espaces verts sécuritaires et vibrants; et de retirer les avantages économiques, sociaux et environnementaux liés au fait de vivre dans une communauté durable. Depuis sa création, The Home Depot Foundation a accordé 190 millions de dollars à des organismes à but non lucratif et a appuyé la construction de plus de 95 000 logements, a planté plus de 1,2 million d'arbres et a construit ou réaménagé plus de 1 875 aires de jeux, parcs, et espaces verts. Pour de plus ambles renseignement, veuillez consulter le www.homedepotfoundation.org et suivez-nous sur Twitter @homedepotfdn.

Contacts pour les demandes de subvention :

Pour de plus amples informations concernant le processus de demande de subvention de The Home Depot Foundation, veuillez consulter le http://www.homedepotfoundation.org/grants.html.

SOURCE The Home Depot

Renseignements : Renseignements: Paula Drake, (770) 384-3439, paula_drake@homedepot.com; ou Catherine Woodling, (770) 384-2304, catherine_woodling@homedepot.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.