Le comité d'audience de l'Office national de l'énergie examinera simultanément les demandes portant sur Énergie Est et sur le réseau principal Est

CALGARY, le 29 mars 2017 /CNW/ - Le comité d'audience de l'Office national de l'énergie examinera simultanément les demandes portant sur Énergie Est et sur le réseau principal Est. Après avoir examiné les commentaires de 11 groupes et personnes, le comité a affirmé que les deux demandes sont étroitement liées et qu'une approche coordonnée entraînerait des gains d'efficacité.

Le pipeline Énergie Est proposé, d'une longueur prévue de 4 500 kilomètres, transporterait chaque jour 1,1 million de barils de pétrole brut de l'Alberta et de la Saskatchewan vers des raffineries dans l'Est du Canada et un terminal portuaire au Nouveau-Brunswick. Le projet du réseau principal Est proposé prévoit la construction d'un nouveau gazoduc d'approximativement 279 kilomètres et des installations connexes, allant des environs de Markham jusqu'à Brouseville, en Ontario. TransCanada a indiqué dans sa demande que la réalisation de ce projet est conditionnelle à l'approbation du projet Énergie Est.

Les deux demandes seront étudiées ensemble à partir d'un dossier d'audience commun; toutefois, le comité établira une liste de questions et réalisera des évaluations environnementales distinctes pour chaque projet. S'il y a lieu, le comité diffusera d'autres documents ou tiendra des séances orales pour chaque demande. Il publiera en outre deux rapports de recommandation distincts à l'intention du Cabinet fédéral à la fin de l'examen.

De plus amples renseignements sur les étapes suivantes seront communiqués dans les semaines à venir.

En bref

  • Le 27 janvier 2017, l'Office a annulé toutes les décisions rendues par le précédent comité d'audience du projet Énergie Est, y compris la décision d'étudier les demandes relatives à Énergie Est et au réseau principal Est dans le cadre d'une audience unique.

Liens connexes

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada. Il réglemente les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie, dans l'intérêt public canadien, en plaçant la sécurité au cœur de ses préoccupations. Pour un complément d'information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.neb-one.gc.ca.

SOURCE Office national de l'énergie

Renseignements : Sarah Kiley, Agente de communications, Office national de l'énergie, Courriel : sarah.kiley@neb-one.gc.ca, Téléphone : 403-614-6526, Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265 ; Marc Drolet, Agent de communications, Office national de l'énergie, Courriel : marc.drolet@neb-one.gc.ca, Téléphone : 514-283-2261

LIENS CONNEXES
http://www.neb-one.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.