Le Comité Canada-Israël réagit à l'annonce du Canada sur l'Iran

OTTAWA, le 22 juin /CNW/ - Le Comité Canada-Israël (CCI) accueille favorablement l'annonce faite aujourd'hui sur l'Iran par le premier ministre Stephen Harper et le ministre des Affaires étrangères, Lawrence Cannon.

"Nous sommes très heureux d'apprendre aujourd'hui la confirmation selon laquelle le gouvernement a mis en œuvre toutes les mesures appuyant la résolution 1929 du Conseil de sécurité des Nations Unies et que le Canada a l'intention d'utiliser sa présidence du G8 afin de maintenir l'attention de la communauté internationale sur le programme nucléaire de l'Iran", a déclaré le président national du CCI, Moshe Ronen.

Le CCI presse le gouvernement d'imposer des sanctions supplémentaires au moyen de la Loi sur les mesures économiques spéciales. Cette loi est le moyen le plus adéquat pour le Canada de s'attaquer à la menace que représente l'Iran. En effet, le cadre législatif et les précédentes invocations de la Loi sur les mesures économiques spéciales démontrent la souplesse, la rapidité et l'efficacité de cette Loi en réaction aux menaces à la paix et à la sécurité internationales. En plus d'adresser un signal fort à l'Iran, l'invocation de cette Loi renforcera le rôle du Canada à titre d'important chef de file de la communauté internationale et de promoteur de la non-intervention militaire dans la mesure du possible.

Nous espérons que le régime iranien répondra positivement à la dernière résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies et qu'il cessera son programme illicite d'enrichissement nucléaire. Selon M. Ronen, "Si l'unique intention de l'Iran est de constituer un programme d'énergie nucléaire à des fins pacifiques, par conséquent, il est clair que la communauté internationale a proposé à l'Iran d'autres moyens d'obtenir ce dont il a besoin. Toutefois, l'intransigeance et l'occultation soutenues de l'Iran envers son programme nucléaire démontrent clairement qu'il a d'autres ambitions malveillantes."

SOURCE COMITE CANADA-ISRAEL

Renseignements : Renseignements: Shimon Fogel, président-directeur général, 613-762-3657

Profil de l'entreprise

COMITE CANADA-ISRAEL

Renseignements sur cet organisme

SOMMET DU G8/20

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.