Le Comité ADN : la relève de la Fondation du CHUM prêt à conquérir le cœur de nouveaux donateurs

MONTRÉAL, le 6 sept. 2012 /CNW Telbec/ - La Fondation du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) est heureuse d'annoncer la constitution du Comité ADN - la relève de la Fondation du CHUM. Ce comité est né du désir de créer un fort sentiment d'appartenance à la cause du CHUM chez une nouvelle génération de donateurs, et d'alimenter leur envie de soutenir ce centre hospitalier universitaire d'envergure, parmi les plus grands en Amérique du Nord.

Ses membres organiseront des activités de financement afin de conscientiser et sensibiliser leurs pairs à toute l'importance que revêt le CHUM. Ils les inviteront ainsi à contribuer eux aussi à offrir des soins toujours meilleurs aux patients, pour le plus grand bénéfice des générations actuelles et futures.

« Je suis heureux de voir que des jeunes de la génération Y, dont font partie nos enfants, ont décidé de jouer un rôle actif dans la collecte de fonds pour la Fondation, a souligné Ékram Antoine Rabbat, président-directeur général de la Fondation du CHUM. La création du Comité ADN représente une étape importante, car elle ouvre les portes du monde de la philanthropie aux donateurs de demain. Ces jeunes veulent contribuer au mieux-être des patients du CHUM en posant des actions concrètes. Nous ne pouvons que nous en réjouir. »

« Cela fait longtemps que je m'évertue à dire que ma génération souhaite s'engager socialement. En voici donc la preuve!, a pour sa part commenté Mélanie Joly, associée directrice chez Cohn & Wolfe et membre du conseil de la Fondation du CHUM. »

Une douzaine de femmes et d'hommes provenant de professions et de milieux culturels diversifiés ont répondu à l'appel afin de former cette mosaïque de jeunes gens engagés. « Que la maladie nous touche de près ou de loin, nous sommes tous conscients de l'importance que revêt la santé dans notre vie. Lorsque nous sommes malades, il est essentiel de recevoir des soins de qualité, ont tenu à exprimer de concert les coprésidents du Comité ADN, Georgia Antonopoulos et Benoit Lacoste Bienvenue. Ainsi, nous avons choisi de soutenir la Fondation du CHUM par la tenue d'évènements à l'image de notre génération. »

Yvon Deschamps, porte-parole bénévole de la Fondation du CHUM, a salué lui aussi la création du Comité ADN. « On dit haut et fort que les jeunes d'aujourd'hui n'aiment pas donner, que ce sont des enfants-rois dépourvus d'esprit philanthropique. Et bien, il semblerait que nous nous soyons trompés. Comme dit ma femme Judi, ça réchauffe le cœur de voir des jeunes montrer l'exemple en soutenant la Fondation. La générosité est peut-être bel et bien inscrite dans les gènes de chacun, tel que l'affirme le leitmotiv du Comité ADN. »

Le 12 octobre prochain : Expérience ADN, le premier bal urbain du Comité ADN

À peine lancé, le Comité ADN prépare déjà sa première soirée-bénéfice : Expérience ADN. Ce bal urbain épuré et sophistiqué se tiendra le vendredi 12 octobre prochain à l'Espace Griffintown. « À l'occasion de cette soirée, la salle sera complètement métamorphosée, et plongera les invités dans un environnement à l'image du nouveau CHUM et de l'esprit visionnaire du Comité, a expliqué Anne-Marie Côté, directrice des activités-bénéfice de la Fondation du CHUM. 100 % des profits de la soirée seront versés à notre centre hospitalier. »

Pour plus d'informations sur Expérience ADN, visitez notre site web : fondationduchum.com/fr/experienceadn

À propos du Comité ADN - la relève de la Fondation du CHUM

Le Comité ADN - la relève de la Fondation du CHUM est composé d'une mosaïque de jeunes professionnels dynamiques ayant à cœur de faire une réelle différence dans la vie des patients du CHUM, par l'entremise d'activités organisées annuellement par et pour leurs pairs. La totalité des dons recueillis lors de ces activités contribuera à l'acquisition d'appareils technologiques, à l'excellence de l'enseignement et de la recherche, à la promotion de la santé et à l'amélioration des soins prodigués aux patients du CHUM. L'objectif des membres du Comité est de sensibiliser et de conscientiser leur génération à la cause de la Fondation et d'alimenter leur désir de contribuer au mieux-être des patients de son centre hospitalier. Le Comité ADN est convaincu que la générosité est bel et bien quelque chose d'inscrit dans les gènes de chacun!

Visitez notre site web : fondationduchum.com/fr/ComiteADN ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter

SOURCE : Fondation du CHUM

Renseignements :

Colin Danby 
Cohn & Wolfe 
514 845-7060     
colin.danby@cohnwolfe.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.