Le colloque de l'ACMTS répond à la question « Que nous disent les preuves? »

SASKATOON, le 10 avril 2015 /CNW/ - Du 12 au 14 avril 2015, les experts canadiens de l'évaluation des technologies de la santé (ETS) se rencontreront à Saskatoon lors du Symposium de l'ACMTS 2015. Ce colloque leur permettra de faire le point sur la meilleure utilisation possible des preuves cliniques pour éclairer les décisions en soins de santé.

Les responsables des politiques et des décisions en soins de santé de la Saskatchewan se joindront aux décideurs nationaux et internationaux de l'économie de la santé, des gouvernements, des universités, du milieu de la pratique clinique, de l'industrie pharmaceutique et aux groupes de patients pour discuter certains des enjeux les plus pressants auxquels le Canada est confronté actuellement. L'Honorable Dustin Duncan, ministre de la Santé de la Saskatchewan, prononcera le discours d'ouverture le lundi 13 avril.

« Tous les jours, les décideurs en soins de santé font face à des défis et à de l'incertitude lorsqu'ils ont à prendre des décisions quant aux dépenses en technologie de la santé, » nous dit Dr Brian O'Rourke, président et chef de la direction de l'ACMTS. « L'évaluation des technologies de la santé est essentielle à l'amélioration de la santé des Canadiens et à la viabilité de notre système de santé. Je me réjouis à l'idée de m'impliquer lors de ce colloque. »

 Faits saillants du Symposium :

  • Mot de bienvenue du ministre de la Santé de la Saskatchewan, Dustin Duncan
  • Trois séances plénières, quatre séances petit-déjeuner, 13 ateliers, 20 tables rondes, 43 présentations orales et plus de 60 affiches scientifiques
  • Présentations par des experts mondiaux et des décideurs de l'Allemagne, des États-Unis et de l'Écosse
  • Remise des Prix du mérite de l'ACMTS qui rendent hommage aux pionniers et aux étoiles montantes de l'ÉTS
  • Lancement officiel du Palmarès des 10 technologies émergentes de la santé à surveiller, par le Réseau canadien pour l'analyse de l'environnement en santé (RCAES).

Pour plus de détails au sujet du Symposium de l'ACMTS 2015, consultez notre programme du colloque ou téléchargez notre appli Symposium app.

À propos de l'ACMTS

L'ACMTS est un organisme indépendant sans but lucratif dont le mandat est de fournir aux décideurs du système de santé canadien des preuves objectives leur permettant de prendre des décisions éclairées concernant l'usage optimal des médicaments et des dispositifs médicaux au sein de notre système de santé.

 

SOURCE Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS)

Bas de vignette : "Symposium de l'ACMTS 2015 (Groupe CNW/Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150410_C1347_PHOTO_FR_14182.jpg

Renseignements : ou pour une entrevue, veuillez contacter : Andrea Tiwari, agente des communications, au 613 226-2553, poste 1247 ou au 613 614-6863, AndreaT@cadth.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cadth.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.