Le Collège Vanier offre des locaux pour l'enseignement du français aux réfugiés syriens

MONTRÉAL, le 8 févr. 2016 /CNW Telbec/ - M. Normand W. Bernier, le directeur général du Collège Vanier, est fier d'annoncer que Vanier offrira gratuitement des locaux pour l'enseignement du français par des tuteurs à 45 réfugiés syriens.

« C'est une excellente initiative et c'est très approprié que le Collège Vanier s'y implique puisqu'un bon nombre de réfugiés syriens qui arrivent au Québec s'installent dans l'arrondissement de Saint-Laurent. C'est un moyen pour le cégep de rendre service à la communauté tout en aidant ces hommes et femmes à s'intégrer à la société québécoise et améliorant leur employabilité alors qu'ils amorcent de nouvelles vies au Canada, » dit M. Bernier.

Les réfugiés qui participent au programme à Vanier ont été parrainés par Hay Doun, un organisme arménien basé à Montréal qui a déjà aidé plusieurs centaines de réfugiés syriens provenant du Moyen-Orient. L'organisme a un contrat de parrainage avec le gouvernement du Québec et a fait une collecte de fonds par l'entremise de dons privés afin d'amener des gens au Canada. Beaucoup des personnes arrivant au pays ont déjà de la famille au Québec.

Vanier s'implique dans le projet en offrant plusieurs salles de classe afin que les réfugiés y reçoivent des cours de français dispensés par des tuteurs bénévoles. Les cours se dérouleront les samedis à partir du 20 février et continueront jusqu'en juin 2016.

 

SOURCE Cégep Vanier College

Renseignements : Marguerite Corriveau, Vanier Communications, (514) 744-7500 poste 7596

RELATED LINKS
http://www.vaniercollege.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.