Le Collège Vanier est le premier cégep public à offrir aux étudiants une assurance couvrant les soins de la santé et les soins dentaires

MONTRÉAL, le 22 avril 2015 /CNW Telbec/ - L'association des étudiants du Collège Vanier (VCSA) est fier d'annoncer que dorénavant les étudiants de Vanier auront accès à une assurance couvrant les soins de la santé et les soins dentaires. Lors d'un référendum, une majorité d'étudiants ont voté en faveur de cette décision.

"Je suis très heureux que l'association des étudiants du Collège Vanier a pris l'initiative d'introduire une assurance couvrant les soins de la santé et les soins dentaires pour nos étudiants. Ainsi beaucoup de personnes bénéficieront d'une protection. Je suis aussi fier qu'avec cette décision, le Collège Vanier devient le premier cégep public à offrir une assurance couvrant tous les soins de la santé et les soins dentaires aux étudiants de sa communauté, » dit Majed Abou Alkhir, président de l'association des étudiants du Collège Vanier.

Pour participer à ce régime d'assurance, les étudiants devront débourser 140 $ par année pour un régime qui couvre entre autres choses les vaccins, l'équipement médical, les ordonnances prescrites, et les soins dentaires jusqu'à un montant de 750 $ par année. Dans un même temps, la participation au régime est optionnelle et tout étudiant peut s'en retirer sans pénalité. L'association des étudiants du Collège Vanier a œuvré de pair avec l'ASEQ afin d'introduire ce régime de santé et de soins dentaires au Collège Vanier. L'ASEQ assumera toutes les responsabilités administratives de ce régime d'assurance santé.

La décision de procéder à offrir cette assurance maladie et de soins dentaires aux étudiants de Vanier fut menée par Lida Sonlylam Aman, la coordonnatrice de la justice sociale du VCSA.  

"On m'avait dit que je devais faire extraire toutes mes dents de sagesse et cela s'avérait très dispendieux sans assurance. Certains étudiants ont accès à l'assurance via le régime de leurs parents, mais pas moi. Cette fâcheuse situation m'a forcée de chercher les options qui m'étaient ouvertes et l'ASEQ a travaillé de près avec le V.C.S.A. afin de trouver un bon régime qui était pratique et à un prix abordable pour les étudiants. Je crois que nous avons vraiment trouvé une solution gagnante pour tous, » dit Lida Sonylam Aman.

Selon le régime, les étudiants paieront les 2/3 des frais lors de la session d'hiver qui les protégera aussi pendant l'été, et le 1/3 restant en automne.  Le V.C.S.A. projette offrir le nouveau plan d'assurance en début de la session d'hiver 2016.

 

SOURCE Cégep Vanier College

Renseignements : supplémentaires veuillez communiquer avec: Majed Abou Alkhir, le président, VCSA, 514 744-7500, poste 7065; Lida Sonylam Aman, la coordonnatrice de la justice sociale du VCSA, 514-744-7500, poste 7065

LIENS CONNEXES
http://www.vaniercollege.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.