Le Collège royal offre de l'éducation et de la formation sur l'aide médicale à mourir

OTTAWA, le 14 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada souscrit à la nécessité d'un cadre législatif national fournissant une approche claire et cohérente relativement à l'aide médicale à mourir.

Les soins aux patients sont notre principale priorité

La principale priorité du Collège royal consiste à appuyer les patients en assurant que les médecins qui choisiront d'intégrer ces nouveaux paramètres de soins à leur pratique auront l'information et l'éducation nécessaires pour prodiguer des soins de qualité.  

Lorsque les détails de la législation auront été établis, nous offrirons une orientation aux médecins pour veiller à ce qu'ils en comprennent pleinement la mise en œuvre. Nous prévoyons guider nos membres vers des ressources éducatives et réglementaires sur le sujet, et compléter l'éducation pertinente pour la médecine spécialisée. Par exemple, en fournissant de nouveaux cas afin d'illustrer les principes éthiques de l'aide médicale à mourir dans le programme bioéthique, et en élaborant des ateliers et d'autres modules éducatifs.   

« Nous reconnaissons la complexité des enjeux ainsi que les raisons expliquant la portée limitée du projet de loi actuel, en ce qui a trait à l'admissibilité des patients, a déclaré le président du Collège royal, Kevin Imrie, MD, FRCPC, FACP. Pour les sujets devant faire l'objet de consultations ultérieures, nous ferons appel à l'expertise de nos membres et partenaires pour aider à orienter les futurs développements législatifs. »

Un engagement continu à l'égard des partenariats

Le Collège royal et ses membres devront aussi mieux comprendre le rôle et les responsabilités des ordres des médecins, et des ministères de la Santé provinciaux et territoriaux.

Le Collège royal poursuivra sa collaboration avec ses partenaires afin de déterminer la meilleure façon de préparer les médecins à l'aide médicale à mourir. Pour ce faire, nous communiquerons avec nos comités de spécialité, les associations nationales de spécialistes, les ordres des médecins, le Collège des médecins de famille du Canada, l'Association médicale canadienne, les facultés de médecine et d'autres organisations. Nous continuerons de nous regrouper et de collaborer avec des sommités, ainsi que de les consulter, afin de mieux comprendre les enjeux et réagir aux développements législatifs en cours.

À propos du Collège royal

Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada est le point d'ancrage de la médecine spécialisée au Canada : il définit les normes en matière de formation médicale postdoctorale, appuie le développement professionnel continu de ses 47 000 membres et résidents affiliés, et favorise l'innovation dans le domaine de la santé partout au pays. Pour obtenir tout complément d'information, veuillez visiter le site collegeroyal.ca.

 

SOURCE Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada

Renseignements : Demandes des médias : Roxanne Deevey, Directrice, Communications et Marketing, Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, Tél. : 613-730-8177, poste 539, Cell. : 613-797-4198, rdeevey@collegeroyal.ca; Sandra Shearman, Gestionnaire, Communications, Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, Tél. : 613-730-8177, poste 464, Cell. : 613-614-3740, sshearman@collegeroyal.ca

RELATED LINKS
http://www.royalcollege.ca

Profil de l'entreprise

Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.