MONTRÉAL, le 8 avril 2013 /CNW Telbec/ - Le collège Mont-Royal est fier d'annoncer la grande réussite de ses élèves au concours Expo-Sciences de la région de Montréal qui se déroulait du 23 au 25 mars dernier à la Tohu.

Suite au volet local qui avait lieu en janvier dernier au collège, quelques participants nous représentaient à la finale régionale.

C'est avec détermination que ces scientifiques ont su démontrer leurs connaissances et leur talent de vulgarisateur.  L. Mailloux, élève de deuxième année du secondaire, a remporté la médaille d'or dans la catégorie junior avec sa présentation sur les  maladies héréditaires incurables.  A. Bourhim, en deuxième année du secondaire, s'est démarqué en gagnant la médaille d'argent dans la catégorie junior avec sa présentation « Le nucléaire; pour ou contre? »  Finalement, G. Clément, élève de cinquième année du secondaire, se voit remettre la médaille de bronze dans la catégorie sénior avec son projet « Les rhamnolipides ».

Ce projet peut se réaliser grâce au dynamisme et à la disponibilité de Mélanie Tremblay, enseignante au collège Mont-Royal.  Elle a su permettre aux jeunes de développer leur plein potentiel scientifique.

Leur participation à ce projet s'inscrit dans le projet éducatif du collège qui vise à permettre aux élèves d'explorer leur potentiel, de découvrir leur passion et de réaliser la portée de leurs possibilités.

Les membres du personnel et la direction du collège sont fiers de la grande réussite de ces élèves.

SOURCE : Collège Mont-Royal

Pierre Fortin
Directeur des services aux élèves
Collège Mont-Royal