Le Collège Lionel-Groulx se dit inspiré par la création officielle du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie (MESRST)

SAINTE-THÉRÈSE, QC, le 6 déc. 2013 /CNW Telbec/ - La direction du Collège Lionel-Groulx s'est déclarée très enthousiaste suite à la récente adoption du projet de Loi 45, qui vient officialiser la création du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie (MESRST).

Selon Michel Louis Beauchamp, directeur général du Collège Lionel-Groulx, l'adoption de ce projet de Loi apporte un nouveau souffle à l'enseignement supérieur au Québec.  « C'est un signe très encourageant de la part du gouvernement et du ministre concerné qui, par ce geste, viennent clairement démontrer que les établissements d'éducation supérieure tels que les cégeps, jouent un rôle crucial dans le développement de l'éducation au Québec autant sur la scène régionale que nationale ».

Monsieur Beauchamp se réjouit également que cette Loi s'inscrive dans une volonté de soutenir le développement et la promotion de l'enseignement collégial afin de favoriser l'accès aux normes les plus élevées du savoir. « Cette Loi vient reconnaître l'importance des études supérieures et elle est désireuse de soutenir le travail remarquable effectué par les enseignantes et enseignants qui composent le réseau collégial », de conclure Monsieur Beauchamp.

SOURCE : Collège Lionel-Groulx

Renseignements :

Yves Marcotte
Secrétaire général et directeur
Affaires corporatives et des communications
Collège Lionel-Groulx
yves.marcotte@clg.qc.ca
450 430-3120 poste 2901


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.