Le Collège Édouard-Montpetit remporte l'or au Défi Vanier College BDC 2017

MONTRÉAL, le 14 févr. 2017 /CNW Telbec/ - Au terme de deux jours d'intense compétition, le Collège Édouard-Montpetit, représenté par Christine Gariépy, Olivier Beaudry, Jessy Ouellette-Hulmann et leurs coachs Pascale Deschênes et Louis Bahouth ont remporté l'or au Défi Vanier College BDC 2017. C'est la première fois que le Collège Édouard-Montpetit remporte le prix d'or. L'événement qui s'est tenu à Montréal les 11 et 12 février, a accueilli certains des meilleurs étudiants en affaires du Canada.

Six équipes se sont rendues en finale : le Collège Édouard-Montpetit, médaillée d'or, Okanagan College, médaillée d'argent, et George Brown College médaillée de bronze. Les trois autres finalistes étaient le Cégep André-Laurendeau, Nova Scotia Community College et Sheridan College.

Les 12 équipes qui se sont démarquées lors de la première ronde et qui ont chacune mérité un prix de la Banque Scotia 2017 sont : Cégep André-Laurendeau, Cégep régional de Lanaudière à Joliette, Collège Édouard-Montpetit, Dawson College, Fanshawe College, George Brown College, Mohawk College, Nova Scotia Community College, Okanagan College, Red River College et Sheridan College. Félicitations à tous les gagnants et à tous les participants.

« Pour nous à BDC, ce défi offre l'opportunité de nous inspirer de l'énergie et de l'enthousiasme d'une nouvelle génération de jeunes entrepreneurs canadiens. Ils sont les leaders de l'avenir et leur esprit innovateur est essentiel au développement du Canada » déclare Michel Bergeron, premier vice-président, Marketing et Affaires publiques, de BDC.

« Avec 34 équipes, le défi de cette année est notre plus important à ce jour, » dit David Moscovitz, l'organisateur principal du concours. « En cette année du 375e anniversaire de Montréal, le Collège Vanier est fier d'encourager le développement des étudiants qui participent au défi et d'accueillir plusieurs nouvelles équipes dont certaines viennent de loin pour être ici. Félicitations à tous. »

Vanier est aussi fier de son équipe d'étudiants en Business Administration, soit Cristina Laura Zambon, Tina Volpe, Alexa Valiante, et Kayla Shamshoum, entrainée par David Moscovitz et Peter Vogopoulos. Leurs passion, dévouement et application étaient évidents lors de leur excellente présentation.

La Banque de développement du Canada (BDC) est le principal commanditaire du Défi Vanier College BDC 2017.

À propos de BDC

BDC est la seule banque qui se consacre uniquement aux entrepreneurs. Sa mission consiste à soutenir l'entrepreneuriat canadien, plus particulièrement les petites et moyennes entreprises. Comptant plus de 110 centres d'affaires partout au pays, BDC propose des solutions de financement et des services-conseils aux entreprises de tous les secteurs d'activité. Sa division d'investissement, BDC Capital, offre des services de financement par capitaux propres et par capital de risque, ainsi que des solutions flexibles de capital de croissance et de transfert d'entreprise. Pour de plus amples renseignements, visitez bdc.ca.

 

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Marguerite Corriveau, Vanier Communications Officer, Telephone: 514-744-7500 ext. 7596, marguerite.corriveau@vaniercollege.qc.ca; Maria Constantinescu, Conseillère principale, Relations avec les médias, BDC, maria.constantinescu@bdc.ca, 514-518-1577

LIENS CONNEXES
http://www.bdc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.