Le Collège des médecins du Québec: une ouverture envers les pharmaciens mais
aussi envers les infirmières

MONTRÉAL, le 17 juin /CNW Telbec/ - Hier, le critique en santé du Parti Québécois, monsieur Bernard Drainville, a fait des propositions quant au rôle accru des pharmaciens qui ressemblent étrangement à celles émises par l'Ordre des pharmaciens du Québec. À ce propos, le Collège des médecins tient à souligner qu'il avait fait le 3 mars dernier par la voie d'un communiqué de presse, une mise au point sur les mêmes solutions proposées par l'Ordre des pharmaciens.

Le Collège des médecins du Québec montre une grande ouverture envers les pharmaciens mais également envers les infirmières qui peuvent aussi ajuster un ou plusieurs médicaments. Ce partage d'activités professionnelles entre les médecins, les infirmières et les pharmaciens augmente la qualité du suivi des malades et représente aussi des économies énormes pour le système de santé. Le litige actuel avec l'Ordre des pharmaciens du Québec tient au fait que cet ordre ne veut pas admettre que les infirmières peuvent en faire davantage.

De plus, le Collège des médecins a récemment eu une rencontre avec l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP) qui a proposé au Collège des médecins des solutions intéressantes et pratiques qui pourront contribuer à résoudre le litige avec l'Ordre des pharmaciens du Québec.

Enfin, le Collège des médecins du Québec tient à informer le public et monsieur Drainville de cette situation et rappeler le droit conféré aux infirmières en vertu de la loi 90 d'ajuster un médicament à la suite de l'ordonnance d'un médecin.

Le Collège des médecins du Québec est l'ordre professionnel des médecins québécois. Sa mission est de promouvoir une médecine de qualité pour protéger la population et contribuer à l'amélioration de la santé des Québécois.

SOURCE Collège des médecins du Québec

Renseignements : Renseignements: Mme Leslie Labranche, Coordonnatrice aux relations publiques, Collège des médecins du Québec, Ligne médias: 514 933-4179, Cellulaire: 514 915-2170


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.