Le Collège de Rosemont suspend le contrat de location du Centre communautaire islamique de l'est de Montréal

MONTRÉAL, le 26 févr. 2015 /CNW Telbec/ - À la suite des évènements survenus avec l'école El Forkane ayant conduits à la résiliation du contrat de ce locataire, le Collège de Rosemont a entrepris certaines vérifications concernant un autre de ses locataires, le Centre communautaire islamique de l'est de Montréal. Le temps de compléter son enquête et de prendre une décision finale, le directeur général du Collège de Rosemont, monsieur Stéphane Godbout, annonce que le Collège suspend immédiatement le contrat de location avec le Centre communautaire islamique de l'est de Montréal. Ce matin, les dirigeants du Collège de Rosemont et du Collège de Maisonneuve se sont rencontrés afin de partager les informations actuellement disponibles au sujet de ce locataire. Cette collaboration se poursuivra dans les prochains jours.

« Le Collège de Rosemont rappelle qu'il est un collège urbain, ancré dans sa communauté qui est multiculturelle. Notre milieu est le reflet de la société montréalaise dans toute sa diversité. Il se soucie du contexte mondial actuel et du phénomène de la radicalisation. À cet effet, des mesures ont déjà été initiées par le Collège afin de minimiser ce phénomène social qui a des impacts négatifs et dangereux pour nos jeunes, » déclare monsieur Stéphane Godbout.   

« Nous faisons preuve de neutralité religieuse; nous avons des étudiants de cultures et de pratiques religieuses différentes que nous respectons. Tous nos locataires doivent s'assurer du respect de nos règlements ainsi que de nos valeurs éducatives, et ce, dans le cadre de leurs activités et de leurs communications, » ajoute le directeur général du Collège de Rosemont, monsieur Godbout.

Le Collège de Rosemont a déjà communiqué avec le Centre communautaire islamique de l'est de Montréal afin de lui signifier la suspension des activités devant se dérouler dans les locaux du Collège. Il demande à toutes les personnes devant participer à une activité du Centre communautaire islamique de l'est de Montréal de ne pas se présenter au Collège.

SOURCE Collège de Rosemont

Renseignements : Marie-Ève Robitaille, Conseillère aux communications, Cellulaire : 514 229-3832

Profil de l'entreprise

Collège de Rosemont

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.