Le COC a sélectionné les délégués pour l'Académie internationale olympique

TORONTO, le 15 juin /CNW/ - Le Comité olympique canadien (COC) a annoncé aujourd'hui le nom des personnes sélectionnées pour participer à l'Académie internationale olympique (AIO) de 2010. Ce sont les résidants de Vancouver Michelle Collens et Denis Marchand qui participeront à la 49e Session internationale pour jeunes participants qui se déroulera du 16 juin au 30 juin à Olympie, en Grèce.

L'AIO vise à créer un centre culturel international à Olympie dans le but de préserver et de promouvoir l'esprit olympique en plus d'étudier et mettre en pratique les principes pédagogiques et sociaux de l'Olympisme. Cette année, le sujet spécial de l'académie est : "Le Mouvement olympique en tant que plate-forme de paix."

Récemment, Collens a rempli les fonctions de gestionnaire du tourisme sportif au sein de 2010 Legacies Now, l'organisation qui travaille en vue de créer un héritage durable pour les Jeux olympiques d'hiver de Vancouver. Faisant montre d'un esprit olympique hors du commun, Collens est très active dans les initiatives du sport et de collectivité en Colombie-Britannique. Avant et après les Jeux, elle a aidé des comités nationaux olympiques (CNO) à trouver des installations d'entraînement en Colombie-Britannique, a aidé les collectivités locales à mettre sur pied leurs plans d'accueil des sports et a été très engagée dans les activités de tourisme sportif de la province. En plus d'avoir participé à l'Académie olympique canadienne en 2006, elle a été impliquée dans un grand nombre d'événements sportifs, y compris les Jeux d'hiver et d'été du Canada, les Jeux d'été de la Colombie-Britannique, Le Défi mondial de hockey sur luge (qu'elle a contribué à amener à Kelowna en faisant la promotion d'une installation à accès facile auprès du conseil municipal), les Championnats du monde de hockey juniors et la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste. Au niveau communautaire, elle est entraîneure de volleyball féminin depuis 2006.

Marchand, un ancien surfeur des neiges de l'équipe nationale, a travaillé pour le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2010 à Vancouver (COVAN) au service à la clientèle internationale. Il était responsable de toutes les opérations en montagne, a développé un protocole pour les installations en montagne et a fait les arrangements lors des visites des chefs d'État et des dignitaires canadiens, y compris le premier ministre Stephen Harper. Marchand a également été coordonnateur au service des relations avec les CNO du CIO, basé à Lausanne, en Suisse. Fervent adepte des valeurs olympiques, Marchand a été, pendant plus d'une décennie, athlète, instructeur, entraîneur de surf des neiges au Canada. Il a par ailleurs aidé à mettre en place les parcours de snowboard cross.

Le COC félicite Collens et Marchand - deux anciens participants de l'Académie olympique canadienne - et leur souhaite du succès pour la prochaine phase de leur engagement dans le Mouvement olympique.

Pour de plus amples renseignements sur l'AIO, consultez le www.ioa-sessions.org.

À propos du Comité olympique canadien

Le Comité olympique canadien est un organisme national, privé, sans but lucratif, voué à l'excellence sportive. Il est responsable de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs visant à promouvoir le Mouvement olympique au Canada. Pour obtenir des nouvelles et des renseignements, visitez le site Web du COC au www.olympic.ca, et retrouvez l'équipe à la fois sur Facebook (Canadian Olympic Team) et Twitter (CDNOlympicTeam).

SOURCE Comité olympique canadien

Renseignements : Renseignements: Isabelle Hodge, Gestionnaire, Relations avec les médias, Comité olympique canadien, Téléphone: 416-324-4122, Courriel: ihodge@olympic.ca

Profil de l'entreprise

Comité olympique canadien

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.