Le CNLA se réjouit du rapport émis par le Comité sénatorial permanent des transports et des communications concernant l'avenir du transport aérien canadien

OTTAWA, le 5 juin 2012 /CNW/ - Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA) se réjouit du rapport émis par le Comité sénatorial permanent des transports et des communications concernant l'avenir de la croissance et de la compétitivité des aéroports canadiens sur le plan mondial. Le rapport reconnaît que le loyer et autres redevances et frais aéroportuaires minent la compétitivité du secteur canadien de l'aviation.

« Nous sommes heureux de constater que le Comité sénatorial reconnaît qu'il est urgent de cesser de traiter l'industrie de l'aviation comme une source de revenus et de commencer plutôt à la considérer comme un moteur de l'économie, du commerce et du tourisme au Canada. Nous soutenons également la recommandation de mettre en place une politique nationale sur le transport aérien, nécessaire pour permettre au secteur de l'aviation de jouer son rôle stratégique et de soutien envers le développement économique », a déclaré George Petsikas, président du CNLA.

Le Conseil national des lignes aériennes du Canada est une association corporative fondée par les plus importantes sociétés aériennes commerciales du Canada afin d'assurer aux consommateurs canadiens des déplacements aériens sûrs, durables et concurrentiels.

SOURCE CONSEIL NATIONAL DES LIGNES AERIENNES DU CANADA

Marc-André O'Rourke
Directeur, Conseil national des lignes aériennes du Canada
Tél. : 613 231-7223