Le CNLA se réjouit du lancement de l'examen de la Loi sur les transports au Canada

OTTAWA, le 25 juin 2014 /CNW/ - Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA) se réjouit de l'annonce faite aujourd'hui par l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, à propos du lancement de l'examen de la Loi sur les transports au Canada.

« Les membres du CNLA veulent travailler avec le gouvernement fédéral sur la mise en place de politiques prospectives visant à assurer l'avenir d'un secteur du transport aérien sûr et sécuritaire, respectueux de l'environnement et concurrentiel au Canada » a déclaré Marc-André O'Rourke, directeur général du CNLA.

Le secteur du transport aérien au Canada joue un rôle essentiel dans la croissance économique et la prospérité du pays. Ce rôle est particulièrement important au Canada en raison de la superficie de notre pays et de nos liens avec les nombreux marchés internationaux. Nos compagnies aériennes facilitent les affaires, le commerce et le tourisme, constituent une source majeure d'emplois, d'opportunités d'investissement et de recettes fiscales et sont essentielles à la réussite de nombreuses autres industries partout au Canada.

Une étude réalisée récemment par le Conference Board du Canada révèle que l'aviation apporte une contribution de près de 35 milliards $ au PIB du Canada et maintient plus de 140 000 emplois directs à travers le pays. Le rapport souligne également que l'industrie pourrait bénéficier d'avantages économiques encore plus importants grâce à l'appui d'une politique appropriée.

« Nous sommes ravis de participer activement aux consultations du Comité d'examen de la LTC afin d'assurer que le système du transport aérien du Canada maximise son potentiel de création d'emploi et de croissance économique » a ajouté M. O'Rourke. 

À propos du Conseil national des lignes aériennes du Canada

Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA) est l'association corporative représentant les plus grands transporteurs aériens de passagers nationaux et internationaux du Canada, à savoir Air Canada, Air Transat, Jazz Aviation LP et WestJet.  Nous promouvons des déplacements aériens sûrs, durables et concurrentiels grâce à l'élaboration de politiques, de règlements et de lois qui favorisent l'implantation d'un système de transport de calibre mondial.  Nos lignes aériennes membres transportent collectivement plus de 50 millions de passagers annuellement, emploient directement 43 000 personnes et créent plus de 260 000 emplois.


SOURCE : CONSEIL NATIONAL DES LIGNES AERIENNES DU CANADA

Renseignements :

Marc-André O'Rourke, directeur général
Conseil national des lignes aériennes du Canada
Tél. : 613 231-7223 
morourke@airlinecouncil.ca

Profil de l'entreprise

CONSEIL NATIONAL DES LIGNES AERIENNES DU CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.