Le CNLA s'associe au gouvernement du Canada pour préparer le Plan d'action pour réduire les émissions de gaz à effet de serre provenant de l'aviation

OTTAWA, le 4 juin 2012 /CNW/ - Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA), qui représente les quatre plus grandes lignes aériennes du Canada, est fier de s'associer au gouvernement du Canada dans cette initiative sans précédent qui vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre. En se basant sur le succès du premier accord volontaire mondial pour résoudre les émissions de gaz à effet de serre liées aux activités aériennes, le Plan d'action est un parfait exemple de la collaboration entre l'industrie et le gouvernement en vue d'atteindre des résultats significatifs.

Le Plan d'action reconnaît la valeur et l'étendue des investissements considérables réalisés par les membres du CNLA dans le renouvellement de la flotte aérienne et l'obtention d'une technologie de pointe plus propre. Il met l'accent sur la nécessité de prendre des mesures décisives pour augmenter l'efficacité des opérations aériennes et améliorer la gestion du trafic aérien dans le but de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

« Nos membres s'efforcent de réduire leur impact sur l'environnement. Nous collaborons avec chacun de nos partenaires et privilégions une approche globale basée sur la stratégie des quatre piliers de l'Association du transport aérien international. Le plan pour réduire les émissions implique d'investir dans la technologie, d'améliorer l'efficacité opérationnelle, de bâtir une infrastructure efficace et de mettre en place des moyens économiques positifs pour motiver les transporteurs aériens. Les résultats remarquables obtenus grâce aux accords précédents avec le gouvernement démontrent clairement l'efficacité d'une telle approche pluridimensionnelle », a déclaré George Petsikas, président du CNLA.

Les membres du CNLA se réjouissent à l'idée de collaborer avec le gouvernement fédéral et de parvenir à un accord avec l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) en vue d'une approche sectorielle globale permettant d'aborder véritablement l'aspect international des émissions liées aux activités aériennes. Sans cet accord, des approches inefficaces telles que le mécanisme du marché régional (représenté sous forme d'impôts et de frais locaux ou de systèmes d'échange de quotas d'émission) donnent lieu à des règles du jeu faussées et empêchent le secteur d'investir dans ses propres solutions pour réduire les émissions.

Le Conseil national des lignes aériennes du Canada est une association corporative fondée par Air Canada, WestJet, Air Transat et Jazz Aviation LP afin d'assurer aux consommateurs canadiens des déplacements aériens sûrs, durables et concurrentiels. Si vous souhaitez obtenir plus d'information sur les démarches entreprises par le CNLA pour améliorer l'efficacité de l'aviation et réduire les conséquences sur l'environnement, veuillez consulter notre rapport intitulé Feuille de route du CNLA : Améliorer l'efficacité de l'aviation et réduire les émissions, au http://www.conseilaerien.ca/pdf/NACC_FuelEfficiency_Final_Fr.pdf.


SOURCE CONSEIL NATIONAL DES LIGNES AERIENNES DU CANADA

Renseignements :

Marc-André O'Rourke
Directeur, Conseil national des lignes aériennes du Canada
Tél. : 613 231-7223
morourke@airlinecouncil.ca

Visitez notre site Web au www.conseilaerien.ca

Profil de l'entreprise

CONSEIL NATIONAL DES LIGNES AERIENNES DU CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.