Le CNLA félicite le gouvernement de la Colombie-Britannique pour la suppression de la taxe provinciale sur le carburant d'aviation

OTTAWA, le 23 févr. 2012 /CNW/ - Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA) se réjouit et remercie le gouvernement de la Colombie-Britannique pour avoir supprimé la taxe provinciale sur le carburant pour les vols internationaux.

Il va sans dire que la suppression de la taxe sur le carburant rend la Colombie-Britannique plus intéressante pour les transporteurs aériens et cela va aider l'aéroport de Vancouver à devenir une passerelle internationale prépondérante. De plus, il s'agit là d'un accomplissement très important et significatif qui assurera la compétitivité au sein de l'industrie aéronautique au Canada.

« Nous complimentons le gouvernement de la Colombie-Britannique pour son implication dans le secteur de  l'aéronautique. Malgré les défis financiers, le gouvernement de la Colombie-Britannique a fait preuve de perspicacité et de leadership en reconnaissant le rôle important de l'industrie aéronautique en tant que moteur économique et facilitatrice de croissance, de voyage et de tourisme. J'aimerais féliciter Christy Clark, la première ministre,  ainsi que ses collègues du Cabinet.   Nous encourageons vivement les autres provinces et le gouvernement fédéral à suivre leur exemple », a déclaré George Petsikas, président du CNLA.

Le Conseil national des lignes aériennes du Canada est une association corporative fondée par les plus importantes sociétés aériennes commerciales du Canada afin d'assurer aux consommateurs canadiens des déplacements aériens sûrs, durables et concurrentiels.

SOURCE CONSEIL NATIONAL DES LIGNES AERIENNES DU CANADA

Marc-André O'Rourke
Directeur, Conseil national des lignes aériennes du Canada
Tél. : 613 231-7223