Le CNLA exhorte le gouvernement à prendre des mesures supplémentaires concernant la structure des coûts

Les lignes aériennes du Canada s'engagent à poursuivre le dialogue

OTTAWA, le 3 nov. 2016 /CNW/ - le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA), l'association corporative représentant les plus grands transporteurs de passagers du Canada, a déclaré aujourd'hui avoir hâte de collaborer avec le gouvernement fédéral à l'élaboration de son plan Transports 2030. Les transporteurs membres du CNLA inciteront tout particulièrement le gouvernement à régler le problème urgent de la structure des coûts élevés de l'aviation du Canada, principal obstacle à la croissance de l'aviation commerciale canadienne.

Comme recommandé dans l'examen de la Loi sur les transports au Canada, résoudre la question de la structure des coûts de l'aviation, notamment les décalages causés par les loyers aéroportuaires et frais connexes ainsi que par les frais supplémentaires pour la sécurité et les taxes sur les carburants, est le moyen le plus efficace pour améliorer la compétitivité internationale de l'industrie et réduire les coûts pour les consommateurs et l'industrie. Selon le rapport sur la compétitivité touristique du Forum économique mondial de 2015, en matière de compétitivité, le Canada se situait à la 124e place du classement sur 141 pays pour ce qui a trait à la taxation des billets et aux redevances aéroportuaires. Statistique Canada a indiqué que les billets d'avion canadiens sont à leur plus bas niveau en six ans. Cependant, les taxes et redevances continuent d'augmenter sans être réinvesties dans le système de transport aérien.

Le CNLA se réjouit également de l'engagement du gouvernement concernant l'adoption des normes de service de l'ACSTA et l'examen de la gouvernance de l'ACSTA. Pour les voyageurs canadiens, il s'agit là d'une source d'exaspération qui dure depuis longtemps, et le CNLA a hâte de collaborer avec le gouvernement sur cette initiative.

Le ministre Marc Garneau est par ailleurs déterminé à mettre au point un régime des droits des passagers aériens dans les mois à venir. Les membres du CNLA saisiront cette occasion pour travailler avec le gouvernement dans le but de s'assurer que les voyageurs connaissent leurs droits, ceci afin que les membres du CNLA puissent continuer à offrir un service de la plus haute qualité possible à nos passagers. Les membres du CNLA jouissent d'une réputation exemplaire dans le monde entier en matière de voyages aériens.

À propos du Conseil national des lignes aériennes du Canada

Le Conseil national des lignes aériennes du Canada est l'association corporative représentant les plus grands transporteurs aériens de passagers nationaux et internationaux du Canada, à savoir Air Canada, Air Transat, Jazz Aviation LP et WestJet. Nous promouvons des déplacements aériens sûrs, durables et concurrentiels grâce à l'élaboration de politiques, de règlements et de lois qui favorisent l'implantation d'un système de transport de calibre mondial. Nos lignes aériennes membres transportent collectivement plus de 60 millions de passagers annuellement, emploient directement 46 000 personnes et sont à l'origine de plus de 260 000 emplois.

 

SOURCE CONSEIL NATIONAL DES LIGNES AERIENNES DU CANADA

Renseignements : Andrew Gibbons, directeur général intérimaire, Conseil national des lignes aériennes du Canada, Tél. : 613 231-7223, admin@airlinecouncil.ca

LIENS CONNEXES
http://www.airlinecouncil.ca

Profil de l'entreprise

CONSEIL NATIONAL DES LIGNES AERIENNES DU CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.