Le CN vend le tronçon ferroviaire Oakville-Burlington, en Ontario, à Metrolinx pour le service de trains de banlieue de GO Transit

TORONTO, le 22 mars 2013 /CNW Telbec/ - Le CN (TSX: CNR) (NYSE: CNI) a conclu aujourd'hui la vente d'un tronçon de ligne ferroviaire utilisé principalement par les trains de banlieue de GO Transit dans le secteur Oakville-Burlington, en Ontario, à l'ouest de Toronto, à Metrolinx, pour un montant de 52,5 M$ CA.

Metrolinx est l'agence de transport régionale de la province de l'Ontario pour la région du Grand Toronto et de Hamilton (RGTH). GO Transit, une division de Metrolinx, est le service de transport en commun interrégional de l'Ontario reliant Toronto aux régions environnantes de la RGTH.

Metrolinx acquiert le tronçon de la subdivision d'Oakville du CN qui s'étend d'un point à proximité de Fourth Line, à Oakville, vers l'ouest jusqu'à un point situé juste à l'est de l'endroit où la voie principale des trains marchandises du CN à Toronto est raccordée à la subdivision d'Oakville à Brant Street, à Burlington. Metrolinx est déjà propriétaire de la ligne du Lakeshore entre Oakville et la gare Union de Toronto.

Le CN conservera des droits d'exploitation pour le transport marchandises sur le tronçon de ligne vendu à Metrolinx.

Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, Memphis, St. Louis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE : La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements :

Médias
Louis-Antoine Paquin 
Directeur
Communications d'entreprise
514 399-6450  

Investisseurs
Janet Drysdale
Vice-présidente
Relations avec les investisseurs
514 399-0052 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.