Le CN s'engage à verser 5 millions de dollars pour aider les réfugiés syriens à se réinstaller au Canada

OTTAWA, le 11 déc. 2015 /CNW/ - Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI), accompagné de l'honorable John McCallum, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé aujourd'hui un don de 5 millions de dollars afin d'aider les collectivités dans le cadre de leurs efforts visant à réinstaller des réfugiés syriens au Canada.

« Les besoins d'ordre humanitaire sont importants et le temps presse pour aider à accueillir les réfugiés qui arrivent à nos portes, a déclaré Luc Jobin, vice-président exécutif et chef de la direction financière du CN. Le milieu des affaires canadien a toujours été prêt à aider les gens dans le besoin. Nous encourageons les autres entreprises canadiennes à se joindre au CN en soutenant les réfugiés en quête d'une vie meilleure. »

« Il ne s'agit pas d'un projet gouvernemental, mais bien d'un projet national, a déclaré le ministre McCallum. Partout au pays, les Canadiens affirment que nous devons en faire plus pour aider les réfugiés syriens. Aujourd'hui, je tiens à saluer la générosité du CN qui montre la voie au milieu des affaires canadien. J'ai bon espoir de voir d'autres entreprises se montrer à la hauteur des circonstances. »

Mike Savage, maire d'Halifax et coprésident du Groupe de travail sur la réinstallation des migrants syriens de la Fédération canadienne des municipalités, a déclaré : « Le soutien du CN durant cette crise humanitaire est une contribution plus que bienvenue pour aider à répondre aux besoins immédiats et à court terme des milliers de réfugiés que le Canada accueillera au cours des prochaines semaines et mois. Nous nous réjouissons de collaborer avec tous les ordres de gouvernement à la mise en œuvre de solutions durables à l'enjeu du logement abordable, de façon à favoriser le succès à long terme des communautés et des nouveaux arrivants.  »

Selon Robert Pace, président du Conseil d'administration du CN : « Le CN contribue activement à la création de collectivités plus fortes. Je suis fier que le CN aide les réfugiés syriens à réussir leur transition vers une meilleure vie et à nourrir les mêmes espoirs - pour leurs familles et leurs enfants - que les Canadiens nourrissent eux-mêmes. »

Au cours des prochains jours, le CN s'unira avec la Chambre de commerce du Canada et d'autres chefs d'entreprises canadiennes afin d'acheminer les fonds vers les efforts d'aide à l'hébergement et d'autres services aux réfugiés syriens.

Véritable pilier de l'économie, le CN compte sur une équipe d'environ 25 000 cheminots qui transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements : Médias : Pierre-Yves Boivin, Directeur principal, Relations avec les médias, 514 399-7448; Investisseurs : Janet Drysdale, Vice-présidente, Relations avec les investisseurs, 514 399-0052

RELATED LINKS
http://www.cn.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.