Le CN reconnaît 11 clients de l'Intermodal pour leur leadership en matière de développement durable dans le cadre du Programme de partenariat - ÉcoConnexions CN

MONTRÉAL, le 19 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le CN (TSX: CNR) (NYSE: CNI) a reconnu aujourd'hui 11 clients de l'Intermodal pour leurs pratiques en matière de développement durable, qui sont alignées sur les objectifs du programme ÉcoConnexions du CN.

Les entreprises participant au Programme de partenariat - ÉcoConnexions CN s'efforcent de réduire les émissions de carbone et d'accroître l'efficacité énergétique, ce qui constitue l'un des principaux objectifs du CN en matière de développement durable.

Les 11 entreprises reconnues dans le cadre du programme sont : CMA CGM, Cosco, Hapag Lloyd, Produits Kruger, Maersk Line, MOL, Mondelẽz Canada, NYK, OOCL Canada, Target Canada et Walmart Canada.

Le CN plantera 110 000 arbres au printemps prochain en reconnaissance de l'engagement de ses clients à l'égard de pratiques commerciales durables.

J.-J. Ruest, vice-président exécutif et chef du Marketing du CN, a déclaré : « Le CN est fier de son partenariat avec ces 11 entreprises qui participent à notre programme de partenariat. Notre objectif ultime est de consolider nos liens et, ainsi, d'apprendre les uns des autres à mesure que nous créons ensemble un avenir plus durable. »

Véritable pilier de l'économie, le CN transporte annuellement des marchandises d'une valeur approximative de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau qui couvre le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, Memphis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

 

SOURCE : La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements : Médias Louis-Antoine Paquin, Directeur régional, Affaires publiques et gouvernementales, 514 399-6450;Investisseurs Janet Drysdale, Vice-présidente, Relations avec les investisseurs, 514 399-0052

LIENS CONNEXES
http://www.cn.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.