Le CN reçoit un avis de grève du syndicat représentant ses chefs de train au Canada

Les Teamsters pourraient déclencher une grève
au plus tôt mardi matin

MONTRÉAL, le 27 mai 2017 /CNW/ - Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd'hui que la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada - chefs de train, agents de train et agents de triage (CFTC-CAT), qui représente environ 3 000 chefs de train et préposés aux manœuvres du CN au Canada, lui a remis un préavis de 72 heures lui signifiant son intention de déclencher la grève à 4 h 00 HAE le 30 mai 2017.

Mike Cory, vice-président exécutif et chef de l'exploitation du CN, a déclaré : « Nous continuons de négocier de bonne foi avec l'aide d'un médiateur nommé par le gouvernement fédéral afin de parvenir à une entente équitable avant la date butoir du déclenchement de la grève. Nous offrons également de régler nos différends en ayant recours à l'arbitrage exécutoire présidé par un arbitre impartial. Nous demeurons optimistes quant à nos chances de parvenir à une entente sans qu'il y ait d'interruption de travail. »

Véritable pilier de l'économie, le CN transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements : Médias: Jonathan Abecassis, Directeur, Relations avec les médias, 514 399-7956; Investisseurs: Paul Butcher, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514 399-0052

LIENS CONNEXES
http://www.cn.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.