Le CN plante des arbres et dévoile une plaque pour souligner les 150 ans du Canada et la place de Regina dans son histoire

Les événements de plantations d'arbres débuteront à Regina

REGINA, le 23 avril 2017 /CNW/ - Robert Pace et Luc Jobin, respectivement président du Conseil d'administration et président-directeur général du CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI), ont participé à une cérémonie spéciale de plantation d'un arbre soulignant les 150 ans du Canada et la place de Regina dans son histoire.

Ils ont également dévoilé une plaque commémorative soulignant la plantation de l'arbre et cette date importante. Le CN, de concert avec son partenaire Arbres Canada, plantera des arbres et fera don de plaques commémoratives à l'occasion des 150 ans du Canada dans 150 villes canadiennes cette année.

« Nous avons choisi de tenir ces célébrations spéciales dans des collectivités ayant joué un rôle décisif dans l'histoire du Canada, et qui demeurent d'importants acteurs de son présent et de son futur, explique Luc Jobin. Le chemin de fer fait partie de la vie des gens depuis des générations dans des centaines de collectivités. Nous admirons cette histoire et ici, à Regina, c'est avec fierté que nous envisageons notre avenir commun à l'occasion de cette célébration communautaire. »

Aujourd'hui, un érable à sucre représentant le Canada a été planté et une plaque commémorative dévoilée dans le parc Victoria de Regina.

Grâce à ses diverses initiatives, le CN a planté 1,2 million d'arbres à travers l'Amérique du Nord depuis 2011.

Véritable pilier de l'économie, le CN transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements : Médias, Jonathan Abecassis, Directeur Relations avec les médias, 514 399-7956; Investisseurs, Paul Butcher, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514 399-0052

LIENS CONNEXES