Le CN organise un parcours en train entre Montréal et Ottawa pour souligner le 150e anniversaire du Canada et le 375e anniversaire de Montréal

Les maires de Montréal et d'Ottawa voyageront en compagnie de comédiens
pour se rendre à l'assemblée annuelle de
la Fédération canadienne des municipalités

MONTRÉAL, le 31 mai 2017 /CNW/ - Un train spécial des Pères de la Confédération soulignant le 150e anniversaire du Canada et le 375e anniversaire de Montréal partira de Montréal mercredi après-midi; à son bord, se trouveront les maires Denis Coderre de Montréal, Jim Watson d'Ottawa et d'autres maires qui participeront cette semaine à l'assemblée générale annuelle de la Fédération canadienne des municipalités à Ottawa.

Durant le parcours vers Ottawa, les maires seront accompagnés par la Troupe de la Confédération de l'Île-du-Prince-Édouard, un groupe de jeunes comédiens bilingues en costumes d'époque incarnant les Pères et les dames de la Confédération.

« Nous transportons la Troupe de la Confédération vers Ottawa dans le cadre des célébrations du CN visant à souligner le 150e anniversaire du Canada et le 375e anniversaire de Montréal », a déclaré Sean Finn, vice-président exécutif Services corporatifs du CN. « Le chemin de fer a contribué à unir notre pays et continue toujours de jouer un rôle important dans sa prospérité. Nous sommes fiers d'accueillir les comédiens de la Troupe de la Confédération pendant les activités célébrant la remarquable histoire de Montréal et du Canada. »

Le train constitué de quatre voitures voyageurs anciennes partira de la gare Centrale de Montréal et franchira les quartiers de Griffintown, Pointe-Saint-Charles, Saint-Pierre et Lachine, puis il traversera Dorval, Pointe-Claire, Beaconsfield, Île-Perrot et Pincourt, au Québec; ensuite, il passera par Alexandria, Maxville, Casselman et Carlsbad Springs, en Ontario, avant d'arriver à Ottawa.  

Véritable pilier de l'économie, le CN compte sur une équipe d'environ 25 000 cheminots qui transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements : Médias: Jonathan Abecassis, Directeur, Relations avec les médias, 514 399-7956; Investisseurs: Paul Butcher, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514 399-0052

LIENS CONNEXES
http://www.cn.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.