Le CN obtient la résolution des questions de nature syndicale avec les
mécaniciens de locomotive du Canada

MONTRÉAL, le 19 mars /CNW Telbec/ - Le CN (Bourse de Toronto : CNR) (Bourse de New York : CNI) annonce qu'il a reçu hier - et commencera à mettre en oeuvre - une décision arbitrale de l'arbitre Andrew Sims, laquelle définit les dispositions d'une nouvelle convention collective de trois années entre le CN et la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC), le syndicat représentant 1 700 mécaniciens de locomotive au Canada.

Les conditions prévues dans la décision, qui s'appliquent rétroactivement au 1er janvier 2009, expireront le 31 décembre 2011. La décision prévoit des majorations salariales de 1,8 % pour 2009, de 2,4 % pour 2010 et de 2,6 % pour 2011, ainsi que des améliorations au régime de soins dentaires qui entreront en vigueur le 1er avril 2010.

"Puisqu'une convention collective assurée est en vigueur, nous nous attacherons à rétablir un dialogue positif avec la CFTC, axé sur les enjeux communs pour la Compagnie, pour son personnel et pour ses clients", a déclaré Claude Mongeau, président-directeur général du CN.

M. Sims a été nommé par le gouvernement fédéral en décembre 2009 pour arbitrer le différend entre le CN et la CFTC relativement à la convention collective, après que la Compagnie et le syndicat ont décidé de poursuivre les négociations et de faire appel à l'arbitrage exécutoire pour les questions de salaires et d'avantages sociaux si les nouveaux pourparlers échouaient. L'entente entre les parties avait permis de mettre fin à la grève de cinq jours des mécaniciens de locomotive.

Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St.Paul, au Minnesota, Memphis, St. Louis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements : Renseignements: Médias: Jim Feeny, Premier directeur, Affaires publiques et gouvernementales régionales, (780) 910-0098; Investisseurs: Robert Noorigian, Vice-président, Relations avec les investisseurs, (514) 399-0052


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.