Le CN nomme trois vice-présidents dans le cadre des modifications à la haute direction de l'entreprise

MONTRÉAL, le 12 mars 2013 /CNW Telbec/ - Jim Vena, vice-président exécutif et chef de l'exploitation du CN (TSX: CNR) (NYSE: CNI), a annoncé aujourd'hui la nomination de trois vice-présidents dans le cadre des modifications apportées à la haute direction de la Compagnie.

John Orr, âgé de 49 ans, deviendra vice-président Région de l'Est, en poste à Toronto; à compter du 15 mars. M. Orr est actuellement vice-président et chef de la Sécurité et du développement durable, poste auquel il a été promu en 2011. Il est entré au CN en 1985 à titre de chef de train à London, en Ontario, et il a occupé des postes au niveau de responsabilité croissant au sein de l'équipe de l'Exploitation à travers le Canada.

Michael Farkouh, âgé de 46 ans, assumera la fonction de vice-président de la Sécurité et du développement durable le 1er avril. M. Farkouh sera en poste à Montréal. Il est vice-président Sud de la Colombie-Britannique depuis 2011. M. Farkouh est entré au CN en 1989 et il a occupé des postes au niveau de responsabilité croissant au sein du groupe de la Mécanique et de la fonction du Transport du CN.

Gerry Weber, âgé de 46 ans, deviendra vice-président Gestion des approvisionnements, du parc et du carburant le 1er avril. M. Weber est chef Mécanique depuis 2009. Il est entré au CN en 1989 et a occupé des postes au niveau de responsabilité croissant au sein de la fonction de la Mécanique du CN. M. Weber sera aussi en poste à Montréal.

M. Vena a déclaré : « Je me réjouis à l'idée que John, Michael et Gerry assument leurs nouvelles fonctions. J'ai travaillé en étroite collaboration avec ces trois personnes tout au long de leur carrière. Ce sont des cheminots très expérimentés et ils reflètent la solide relève dont nous disposons au CN. Je suis convaincu qu'ils continueront de contribuer grandement à la Compagnie tandis que progresse le plan d'excellence en matière d'exploitation et de service du CN. »

Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, Memphis, St. Louis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE : La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements :

Médias
Louis-Antoine Paquin
Directeur
Communications d'entreprise
514 399-6450

Investisseurs
Janet Drysdale
Vice-présidente
Relations avec les investisseurs
514 399-0052


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.