Le CN investira 12 M$ CA dans l'expansion de l'atelier de la traction de Prince George, en Colombie-Britannique, en raison des augmentations de trafic marchandises dans le corridor Edmonton-Prince Rupert

Les investissements dans la région de Prince George depuis 2004 totaliseront plus de 60 M$ CA d'ici la fin de 2012

PRINCE GEORGE, BC, le 5 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Le CN (TSX: CNR) (NYSE: CNI) a annoncé aujourd'hui qu'il affectera 12 M$ CA à l'expansion de son Centre de fiabilité du parc (CFP) dans cette localité du nord de la Colombie-Britannique.

Keith Creel, vice-président exécutif et chef de l'exploitation du CN, a déclaré : « Le CFP de Prince George est stratégiquement situé à mi-chemin entre Edmonton, en Alberta, et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, villes distantes d'environ 1 000 mi (1 600 km) l'une de l'autre.

« Les locomotives de plus de 9 000 trains du CN transitant par la ville y ont été entretenues l'an dernier. À trois quarts de travail par jour, sept jours par semaine, le CFP a atteint le maximum de sa capacité, et nous devons l'agrandir pour pouvoir gérer la croissance actuelle et prévue du trafic intermodal, de charbon et autre dans le nord de la Colombie-Britannique. »

Le CN augmentera de 50 % la surface utile de l'atelier de la traction de Prince George, la faisant passer à près de 50 000 pieds carrés (4 650 mètres carrés), ce qui permettra d'ajouter quatre aires de réparation avec fosses, afin d'absorber l'augmentation prévue des inspections et des réparations de locomotives.

Le CN investira également plus de 4 M$ CA cette année en vue de prolonger deux importantes voies d'évitement au nord de Prince George sur la ligne menant à Chetwynd, en Colombie-Britannique, afin de faire circuler de façon sûre et efficiente les trains de charbon de 10 000 pieds (3 050 mètres) desservant les mines du nord-est de la province.

Le CN a fait des investissements considérables dans la région de Prince George afin de traiter les volumes accrus de trafic marchandises. En incluant le projet du CFP et le prolongement de voies d'évitement cette année, le CN aura dépensé plus de 60 M$ CA depuis 2004 en projets de dépenses en immobilisations dans la ville. Parmi ces initiatives, notons les suivantes :

  • la construction et l'agrandissement d'un important terminal intermodal et de transbordement pour l'exportation de produits forestiers par le port de Prince Rupert;
  • l'accroissement de la capacité et les améliorations du triage;
  • l'installation de dispositifs mécaniques pour réparer et entretenir les wagons marchandises; et
  • des contrôles environnementaux, y compris l'amélioration d'un poste de ravitaillement et l'installation de nouveaux égouts pluviaux.

Outre les dépenses en immobilisations dans la région de Prince George, le CN aura investi, d'ici la fin de 2012, plus de 150 M$ CA depuis 2004 dans le prolongement de voies d'évitement dans le corridor Edmonton-Prince Rupert.

M. Creel a ajouté : « Le CN est un partenaire économique majeur dans les marchés qu'il dessert, et nous investissons de façon proactive dans notre infrastructure afin de nous assurer que les chaînes d'approvisionnement dont nous faisons partie et les clients que nous servons disposent d'une capacité ferroviaire sûre et efficiente pour croître et exercer une concurrence efficace au pays et à l'étranger. »

Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

Énoncés prospectifs
Certains renseignements contenus dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et aux termes des lois canadiennes régissant le commerce des valeurs mobilières. Le CN met le lecteur en garde contre le fait que ces énoncés, de par leur caractère prospectif, impliquent des risques, des incertitudes et des hypothèses. La Compagnie met le lecteur en garde contre le fait que ses hypothèses pourraient ne pas s'avérer et qu'en raison de la conjoncture économique actuelle, ces hypothèses, qui étaient raisonnables au moment où elles ont été formulées, comportent un degré plus élevé d'incertitude. Ces énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties quant à la performance future et impliquent des risques connus ou non, des incertitudes et d'autres éléments susceptibles de modifier, de façon importante, les résultats réels ou la performance réelle de la Compagnie ou du secteur ferroviaire par rapport aux perspectives, aux résultats futurs ou à la performance future implicites dans ces énoncés. Les éléments importants qui pourraient avoir une incidence sur les énoncés prospectifs ci-dessus comprennent, sans en exclure d'autres, les effets de la conjoncture économique et commerciale générale, la concurrence dans le secteur, l'inflation, les fluctuations monétaires et des taux d'intérêt, les variations de prix du carburant, les nouvelles dispositions législatives ou réglementaires, la conformité aux lois et règlements sur l'environnement, les mesures prises par les organismes de réglementation, les différents événements qui pourraient perturber l'exploitation, y compris les événements naturels comme les intempéries, les sécheresses, les inondations et les tremblements de terre, les négociations syndicales et les interruptions de travail, les réclamations liées à l'environnement, les incertitudes liées aux enquêtes, aux poursuites ou aux autres types de réclamations et de litiges, les risques et obligations résultant de déraillements, de même que les autres risques décrits de temps à autre de façon détaillée dans des rapports déposés par le CN auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis. On pourra trouver un résumé des principaux facteurs de risque dans la section « Rapport de gestion » des rapports annuels et intermédiaires du CN ainsi que dans la Notice annuelle et le formulaire 40-F déposés par la Compagnie auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis et qui sont accessibles sur le site Web du CN.

Le CN ne peut être tenu de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour tenir compte d'événements futurs ou de changements de situations ou de prévisions, à moins que ne l'exigent les lois canadiennes applicables sur le commerce des valeurs mobilières. Si le CN décidait de mettre à jour un énoncé prospectif, il ne faudrait pas en conclure qu'il fera d'autres mises à jour relatives à cet énoncé, à des questions connexes ou à tout autre énoncé de nature prospective.

SOURCE : LA COMPAGNIE DES CHEMINS DE FER NATIONAUX DU CANADA

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