Le CN fait un don de 300 000 $ à l'Hôpital de Milton

MILTON, ON, le 15 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le CN (TSX: CNR) (NYSE: CNI) a annoncé aujourd'hui qu'il appuyait le projet d'agrandissement de l'Hôpital de Milton en versant une somme pouvant atteindre 300 000 $ à la Fondation de l'Hôpital de Milton, dans le contexte de la campagne de financement Notre maison, notre hôpital.

L'annonce du CN s'est faite en présence de représentants du groupe Halton Healthcare Services, de la Fondation de l'Hôpital de Milton et de la Ville de Milton (HHS). Dans le cadre de son programme Don d'espoir CN, le CN entend égaler, jusqu'à concurrence de 300 000 $, les dons faits à la Fondation par les PME et les grandes entreprises participantes.

La campagne Don d'espoir CN est un programme de bienfaisance national dont le but est de rallier les collectivités du Canada à une cause des plus valables : soutenir les soins pédiatriques.  Le programme sera lancé en janvier 2015 et prendra la forme d'un défi irrésistible et novateur lancé au monde des affaires; chaque dollar recueilli sera égalé par le CN.

« Milton est une ville importante pour nous, car nous œuvrons dans cette collectivité depuis plus de 100 ans », a déclaré Claude Mongeau, président-directeur général du CN. « Nous sommes fiers d'être un partenaire de la Fondation de l'Hôpital de Milton dans le cadre de cette initiative. Nous sommes heureux que la plus grande partie des fonds recueillis à l'occasion de la campagne du Don d'espoir CN soient consacrés aux soins pédiatriques. »

La campagne de financement Notre maison, notre hôpital est la démarche la plus ambitieuse que la Fondation de l'Hôpital Milton ait entreprise. Les fonds nécessaires à l'agrandissement de l'hôpital seront fournis par le gouvernement provincial, le groupe Halton Healthcare Services (HHS) et la collectivité. Les fonds de la collectivité proviendront de la Ville de Milton et de la campagne de financement de la Fondation. Les sommes recueillies permettront de faire face à des coûts partagés à l'échelle locale, notamment à régler la totalité du coût des équipements.  Les contributions des entreprises comme le CN et les efforts déployés par la Fondation sont indispensables à la réussite du projet.

« Nous sommes enchantés de voir le CN soutenir aussi généreusement le projet d'agrandissement de l'hôpital. Cet agrandissement améliorera grandement la capacité de Halton Healthcare Services à fournir des soins de qualité aux résidents de Milton, plus près de leur domicile, et il n'aurait pas été possible sans la généreuse participation d'entreprises comme le CN, et sans notre Fondation », a indiqué Denise Hardenne, présidente-directrice générale de Halton Healthcare Services.

Le projet d'agrandissement porte principalement sur la construction d'une salle d'urgence trois fois plus grande que la salle actuelle, d'une maternité mieux adaptée aux besoins de la jeune population de Milton en pleine croissance, de nouveaux locaux pour le service d'imagerie diagnostique, de salles d'opération, d'une unité de soins intensifs et l'acquisition du premier appareil d'imagerie par résonnance magnétique.

« Milton est la collectivité qui connaît la croissance la plus rapide au Canada, et notre hôpital doit pouvoir suivre cette croissance.  Le généreux don du CN servira à encourager les entreprises à nous soutenir par des dons, dans le cadre de notre campagne. Le fait de travailler ensemble pour obtenir des résultats a beaucoup d'importance pour le groupe HHS, la Fondation et le CN », a déclaré Helen Vatistas, directrice exécutive de la Fondation de l'Hôpital de Milton.

En avril 2014, Infrastructure Ontario et le groupe Halton Healthcare Services ont transmis à trois entreprises présélectionnées un appel d'offres portant sur la conception, la construction, le financement et l'entretien de l'agrandissement de l'hôpital. Le soumissionnaire retenu sera choisi au printemps 2015. Les travaux devraient commencer peu de temps après.

Au sujet du groupe Halton Healthcare Services (HHS) :

Le groupe HHS est un organisme de soins de santé dynamique, implanté dans plusieurs sites et exploitant trois hôpitaux communautaires, soit l'Hôpital de Georgetown (GH), l'Hôpital de Milton (MDH) et l'Hôpital d'Oakville-Trafalgar (OTMH).  Ensemble, ces trois hôpitaux fournissent des soins à plus de 300 000 personnes des municipalités d'Oakville, de Milton et de Halton Hills. Les hôpitaux du groupe HHS sont reconnus pour leurs pratiques exemplaires dans le contexte de nombreuses initiatives touchant la sécurité des patients ou les soins prodigués. En 2013, le groupe a reçu la cote Exemplary Standing, soit la cote la plus élevée décernée par Agrément Canada.

Au sujet de la Fondation de l'Hôpital de Milton :

La Fondation de l'Hôpital de Milton a été incorporée en 1980 et assure la collecte de fonds pour l'Hôpital de Milton.  Son unique tâche est de recueillir des fonds pour acquérir du matériel médical essentiel neuf ou d'occasion, effectuer des rénovations et mener à bien des projets complémentaires de l'Hôpital de Milton.

À propos du CN        

Véritable pilier de l'économie, le CN transporte annuellement des marchandises d'une valeur approximative de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferré qui couvre le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord.

 

SOURCE : La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements : Pour de plus amples renseignements au sujet de cette annonce de don, veuillez communiquer avec l'une des personnes suivantes : Louis-Antoine Paquin, Directeur régional, Affaires publiques et gouvernementales, CN, 514 399-6450; Anne Ondercin, Directrice, Philanthropie et dons, MDHF, 905 878-2383, poste 7173; Pour de plus amples renseignements sur le projet d'agrandissement de l'Hôpital de Milton, veuillez communiquer avec : Trish Carlton, Première directrice, Relations publiques Halton Healthcare Services, 905 760-4668

LIENS CONNEXES
http://www.cn.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.