Le CN fait un don de 250 000 $ à la Royal Alexandra Hospital Foundation pour
appuyer la santé des enfants et la prévention des blessures

EDMONTON, le 22 avr. /CNW Telbec/ - Le CN a annoncé aujourd'hui un don de 250 000 $ à la Royal Alexandra Hospital Foundation pour appuyer la santé des enfants et la prévention des blessures dans la collectivité.

Dans le cadre de ce don, le CN et le Royal Alexandra Hospital ont créé les conférences du CN sur la prévention des blessures, et un éminent médecin d'Edmonton et spécialiste de la sécurité, le Dr Louis Francescutti, y participera.

"La sécurité est un des principes de base du CN, affirme Paul Miller, chef de la Sécurité et du Transport au CN. Nous faisons depuis longtemps la promotion de la santé et de la sécurité, particulièrement près des voies ferrées et dans les collectivités, les aires de jeux, les foyers et les écoles situées dans l'ensemble de notre réseau. Nous sommes fiers de collaborer avec la Royal Alexandra Hospital Foundation à l'amélioration globale de la sécurité."

Outre la création de ces conférences, le don du CN servira à financer une étude sur la santé en milieu urbain, qui mettra l'accent sur les besoins en matière de santé des enfants les plus touchés par des problèmes de chômage et d'itinérance.

Le Dr Francescutti, urgentologue au Royal Alexandra Hospital et au Northeast Community Health Centre, à Edmonton, est un expert internationalement reconnu de la prévention des blessures. Il a récemment été élu président du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. De plus, le Dr Francescutti fait partie des juges dans le cadre de la remise des Prix de sécurité de l'Alberta du CN, une initiative annuelle qui récompense les programmes de sécurité visant la collectivité et la jeunesse dans l'ensemble de la province.

Le Dr Francescutti est un conférencier recherché qui s'adresse au secteur privé et à des organismes gouvernementaux du monde entier, et ses très intéressants exposés dans le cadre des conférences du CN sur la prévention des blessures seront offerts gratuitement au public. La conférence inaugurale, intitulée La sécurité des jeunes au travail, aura lieu au Royal Alexandra Hospital le soir du jeudi 22 avril 2010.

"Notre série de conférences, organisée deux fois par année, est devenue un événement à ne pas manquer pour de nombreux Edmontoniens, déclare Andrew Otway, président-directeur général de la Royal Alexandra Hospital Foundation. Durant ces conférences, les participants obtiennent de nouveaux renseignements essentiels sur de nombreux sujets liés à la santé, et ils nous remercient longtemps pour ce service. La conférence du CN sur la prévention des blessures donnée par le Dr Francescutti ajoutera une nouvelle dimension intéressante et attirera un public qui ne connaissait pas la série auparavant."

Le CN participe au programme Imagine et s'est engagé à donner 1 % de son bénéfice net avant impôts à des organismes de bienfaisance enregistrés et sans but lucratif dans les collectivités où travaille son personnel et où il exerce des activités. Grâce au Fonds CN pour des collectivités plus fortes, la Compagnie soutient des programmes de santé et de sécurité des jeunes, la formation en transport, le programme de dons pour bénévolat Cheminots du CN dans la collectivité et Centraide/United Way.

Le CN emploie plus de 1 500 personnes à Edmonton et y exploite des trains depuis plus de cent ans.

À propos du CN

Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord.

À propos de la Royal Alexandra Hospital Foundation

La Royal Alexandra Hospital Foundation amasse des fonds au profit d'un des plus importants hôpitaux d'enseignement et de recherche du Nord de l'Alberta. En effet, les dons aident le Royal Alexandra Hospital à s'améliorer sur le plan de l'excellence des soins de santé, qu'il s'agisse de la recherche, de la formation ou de l'acquisition de nouvel équipement. La Fondation organise également des activités de bienfaisance à l'intention du seul hôpital réservé aux femmes en Alberta, le Lois Hole Hospital for Women, qui ouvrira ses portes aux patientes au printemps 2010.

La Fondation mène actuellement plusieurs campagnes de financement d'envergure, notamment celle au profit du C. K. Hui Heart Centre et, en partenariat avec la University Hospital Foundation, celle pour favoriser la santé de la prostate.

La Fondation, qui fait activement la promotion de la formation en matière de santé, organise une série de conférences gratuites, au printemps et à l'automne, qui s'adressent au public en général.

La Royal Alexandra Hospital Foundation est un organisme de bienfaisance enregistré. Tous les donateurs reçoivent un reçu officiel aux fins de l'impôt. Pour en savoir plus, visitez le site www.royalalex.org.

Le Dr Louis Francescutti accordera des entrevues après la conférence.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements : Renseignements: Source pour le CN: Kelli Svendsen, Directrice principale, Affaires publiques Royal et gouvernementales, (604) 240-7037 (bureau), kelli.svendsen@cn.ca; Source pour la Royal Alexandra Hospital Foundation: Sharlene Rutherford, Directrice des communications, Alexandra Hospital Foundation, (780) 735-5655 (bureau), (780) 932-4174 (cellulaire)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.